Voyager seul : ce qu’il faut faire

Voyager seul : ce qu’il faut faire

septembre 27, 2019 0 Par Barbara

Voyager seul peut sembler intimidant. Que se passera-t-il si vous vous trouvez coincé quelque part? Pouvez-vous sortir seul le soir? Cela ne va t-il pas sembler bizarre de manger seul dans un  restaurant? Tous ces soucis et plus encore affligent la plupart des voyageurs avant leur premier voyage en solitaire, mais s’évaporent rapidement, compensés par les innombrables avantages. En effet, le voyage en solo peut être le meilleur moyen de se découvrir soi-même. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre voyage.

Décidez de votre destination

Peut-être que vous avez une destination de rêve ou peut-être que vous avez juste besoin de vous évader et que la destination n’a pas tant d’importance. Considérez une destination où vous pouvez rester en termes d’hébergement, mais où vous pouvez faire une bonne variété d’excursions d’une journée. De cette façon, vous économiserez de l’argent et apprendrez à connaître les gens du pays et leurs cultures.

Préparez votre trajet et moyen de transport à l’avance

Sachez combien de temps il faut et combien il en coûte pour se rendre de l’aéroport à votre hôtel ou au centre-ville. Les voyageurs solitaires sont plus susceptibles d’être emmenés en voiture, alors demandez au chauffeur de taxi une estimation du prix du trajet avant votre départ. Si c’est très différent de ce que vous savez être vrai, prenez un autre taxi.

Séjournez là où il y a Wi-fi gratuit

Selon la période de l’année où vous voyagez, il peut faire nuit tôt, ce qui signifie que vous ne voulez pas être à l’extérieur pour explorer aussi longtemps que vous le pourriez un soir d’été. Si vous allez passer beaucoup de temps à votre hôtel, assurez-vous de rester quelque part avec le wi-fi gratuit. Vous pouvez utiliser ce temps pour Skype ou FaceTime, avec votre famille et amis à la maison pour raconter vos aventures de la journée.

Commencez votre journée tôt

Si l’idée de ramper dans les pubs et d’aller dans les boîtes de nuit seul ne semble pas attirante, soyez plutôt matinal. Il y a beaucoup d’opportunités de visiter seul et en toute sécurité si vous visitez une grande ville animée. Le fait de se lever tôt permet également d’éviter les foules dans les attractions populaires une fois que les familles et les noctambules quittent leur hôtel pour la journée.

Laissez une copie de votre itinéraire de voyage

Faites une faveur à vos amis et à votre famille et envoyez-leur une copie de votre itinéraire qui comprend vos heures de vol, vos réservations d’hôtel, et peut-être même une idée approximative de votre horaire des visites touristiques. Si vous voyagez à l’étranger, prenez également quelques minutes pour enregistrer votre voyage auprès du département d’État auprès de l’ambassade ou du consulat local qui pourra vous contacter si nécessaire.