Voyager dans les plus belles îles d’Afrique

Voyager dans les plus belles îles d’Afrique

mai 20, 2019 0 Par Barbara

Voyager en Afrique n’est pas seulement visiter les safaris, en effet, le continent possède certaines des îles les plus étonnantes du monde, avec des plages vierges, une végétation forestière luxuriante et une gamme étonnante d’espèces de flore et de faune, rien de mieux pour faire de votre voyage, un voyage inoubliable.

Île Maurice

L’île Maurice est une petite île étonnante qui est restée inhabitée jusqu’à l’arrivée des Hollandais en 1598. En 1715, cinq ans après le départ des Hollandais, les Français arrivent, suivis des Britanniques qui y sont restés jusqu’à l’indépendance de Maurice. L’île est connue pour ses plages, ses lagons et ses récifs. L’intérieur montagneux comprend des forêts tropicales, des chutes d’eau, des sentiers de randonnée pédestre et des animaux sauvages comme le renard volant. Et est célèbre dans le monde entier pour avoir été le seul habitat naturel que nous connaissons à ce jour du dronte aujourd’hui éteint. Comme cet oiseau magnifique et intrigant était lourd et incapable de voler, il était une proie facile pour les colons européens.

Praslin, Seychelles

La belle île de Praslin est la deuxième plus grande des Seychelles et est une destination populaire pour les touristes du monde entier qui viennent et séjournent dans les beaux hôtels et stations balnéaires. Certaines des plus belles plages du monde sont également là, y compris la magnifique plage de sable blanc Anse Lazio et Anse Georgette. Les visiteurs peuvent également observer les oiseaux dans les magnifiques forêts tropicales de l’île et visiter la réserve naturelle de la Vallée de Mai où l’on trouve des orchidées vanille.

Madagascar

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde et abrite des milliers d’espèces sauvages, ce qui en fait la destination idéale pour les amateurs de faune. La beauté de l’île est si vaste qu’il est souvent difficile de décider par où commencer. Il est important de noter que quatre-vingt pour cent des animaux de Madagascar ne se trouvent nulle part ailleurs sur terre. Il est également intéressant de savoir qu’il y existe plus de 70 espèces de lémuriens, du lémurien à queue annelée au lémurien noir et blanc. Nosy Be est la première destination touristique de Madagascar. Elle est très appréciée des visiteurs pour sa tranquillité, ses eaux turquoise cristallines et ses restaurants gourmands qui servent des fruits de mer sur le sable.

Djerba

Djerba est la plus grande île d’Afrique du Nord située au large des côtes du sud de la Tunisie. Elle possède de belles plages de sable fin et une campagne paisible et silencieuse. C’est l’un des rares endroits en Tunisie où l’on parle encore une langue berbère.