Voyage tout compris : ses avantages et ses inconvénients

Voyage tout compris : ses avantages et ses inconvénients

octobre 14, 2019 0 Par Barbara

Partir en voyage fait partie des plaisirs de la vie. En effet, le fait de découvrir d’autres pays et de nouveaux horizons est souvent la préoccupation de plus en plus de personnes et nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à y préparer un budget spécialement alloué pour cela. Eh oui, voyager implique souvent de bien se préparer, surtout sur le plan financier, car il est clair que pour des vacances inoubliables et confortables, il ne faut pas se priver.

Toutefois, cela implique également de bien calculer son budget car il arrive souvent que l’on dépense plus que ce que l’on a préparé à l’avance. Cependant, avec des formules comme le voyage tout compris, il est facile de remédier à cela, car en payant tout en avance, il est facile de déterminer les dépenses que l’on va faire durant ses voyages. Découvrons ici tout ce qui concerne cela dans cet article.

Avantages

Planification sans stress

Les voyages tout compris s’appellent “tout compris” pour une raison ; ils prennent tous les tracas et le stress possibles associés à la planification d’un voyage. Une fois que vous avez réservé des vacances tout compris, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages, échanger de l’argent contre une devise étrangère, vous présenter à l’aéroport de pour votre vol et partir. Vous n’avez absolument pas besoin de vous soucier des demandes de visa, du transport, de l’hébergement, des repas et des activités à votre destination parce que ceux-ci ont déjà été réglés.

Les forfaits tout compris sont bon marché

Tout est produit en masse, des visites et des divertissements à la nourriture, ce qui permet de maintenir les prix bas. Les rabais et les aubaines sont courants, car les voyagistes ne veulent pas de places vides dans les avions, et les enfants sont souvent gratuits, ce qui aide vraiment les familles à obtenir des vacances abordables pendant les périodes chères de l’année.

Le divertissement est également couvert dans le prix

Vous n’avez pas besoin de payer un supplément pour les divertissements – le tout compris offre de nombreuses options de loisirs et d’activités organisées tout au long de la journée pour tous les âges. Les enfants sont bien servis avec des clubs d’enfants, des piscines pour enfants seulement et des parcours de cordes hautes, et les adolescents et les adultes ont des activités adaptées à leur âge qui sont organisées spécialement pour eux.

Inconvénients

Tout inclus ne signifie pas toujours tout inclus

Bien que beaucoup de choses seront couvertes par votre forfait, il est probable que beaucoup d’autres seront également laissées de côté. Une fois arrivé à destination, il se peut que vous deviez payer un supplément pour des services de garde d’enfants ou Internet, ou pour des boissons de marque internationale. De plus, la plupart des gens sont limités à leurs hôtels tout compris, puisqu’ils ne veulent pas dépenser plus. Par conséquent, ils explorent rarement leur localité ou font rarement des excursions, ce qui peut diminuer l’excitation des vacances. Ceci est particulièrement important pour les stations situées loin de toute attraction.

Votre argent peut ne pas soutenir l’économie locale

Vous pourriez finir par soutenir des chaînes hôtelières internationales et ne pas stimuler l’économie locale. C’est particulièrement vrai si vous séjournez dans une chaîne hôtelière internationale.

Vous finirez  probablement dans des endroits hyper touristiques

Si vous appréciez les expériences de voyage qui sont plus inclinées vers des options hors des sentiers battus et des destinations peu connues, il est préférable que vous sachiez que les voyages tout compris vous emmènent généralement dans des endroits qui regorgent de touristes, donc il est fort probable que vous vous fassiez arnaquer en faisant vos courses et en mangeant au restaurant. De plus, pensez à ne pas faire de vacances tout compris si vous avez déjà une idée claire de ce que vous voulez faire, où vous voulez aller, quels aliments et collations locales vous voulez manger, où vous voulez rester, etc. Il est peu probable qu’un forfait tout compris puisse cocher toutes vos cases lorsque vous savez exactement ce que vous recherchez dans vos vacances idéales.