Voyage en Égypte : les lieux incontournables

Voyage en Égypte : les lieux incontournables

août 26, 2019 0 Par Barbara

L’Égypte est un pays merveilleux et qui est riche de nombreuses choses fascinantes. C’est l’un des rares pays au monde à proposer des centaines d’endroits à visiter et des choses à voir pour tous les goûts.

Etant l’un des plus anciens pays modernes qui existent, il y a tellement à découvrir en Égypte qu’il est difficile de faire une liste exacte.

Toutefois, pour vous donner une idée de combien le pays puisse être captivant, découvrez ici quelques lieux et endroits incontournables.

Les Pyramides de Gizeh

On ne va pas en Egypte sans voir les pyramides. En fait, vous les verrez probablement plus tôt que vous ne le pensez, s’enfonçant au-dessus de l’horizon de la ville du Caire. Le complexe se compose de la Grande Pyramide de Gizeh, la petite Pyramide de Khafre, la Pyramide de Menkaure de taille moyenne et le Grand Sphinx du côté Est.

Louxor

Baptisée “le plus grand musée ouvert du monde“, Louxor est une ville d’Egypte couverte de musées et de monuments. Les ruines des temples de Karnak et de Louxor racontent l’histoire d’une époque où la grande ville de Thèbes était au sommet de sa splendeur. La visite des complexes du temple vous laissera dans l’admiration car les monuments sont si grands et grandioses.

Sinaï du Sud

Le sud du Sinaï entoure la ville de Sainte Catherine qui est située dans la région de haute montagne d’Égypte. Parmi les attractions se trouvent le monastère de Sainte Catherine et le mont Sinaï, deux attractions qui ont une grande importance religieuse. Plongez sous les eaux qui bordent le sud du Sinaï et explorez les récifs spectaculaires.

Le sud du Sinaï reçoit plus de précipitations que les régions environnantes. De ce fait, il y a un certain nombre de vergers bédouins et de bassins d’eau permanents dans lesquels vous pouvez faire un plongeon. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter du climat frais, de la faune et de la flore qui attirent les regards et admirer la vue sur la péninsule environnante.

Alexandrie

Alexandrie, la ville fondée par Alexandre le Grand il y a plusieurs siècles, existe encore aujourd’hui. C’est aujourd’hui la deuxième plus grande ville, un centre économique majeur et l’un des 10 premiers lieux incontournables de l’Égypte. Située sur la Méditerranée et avec une histoire que la personne la plus âgée du monde ne peut raconter, Alexandrie est une destination touristique complète. Les eaux chaudes de la Méditerranée, les plages de sable blanc, la cuisine et la culture font d’Alexandrie une station balnéaire de choix. De plus, Alexandrie possède un grand nombre de musées qui contiennent des artefacts et des faits sur les temps anciens. Il y a de grands sites comme le Phare d’Alexandrie et la Grande Bibliothèque.