Vacances d’été et Covid-19 : il n’est pas encore temps de voyager

Vacances d’été et Covid-19 : il n’est pas encore temps de voyager

juillet 6, 2020 0 Par Barbara

Même si la situation a semblé se calmé durant un moment en ce qui concerne la propagation du coronavirus en Europe, de nouveaux de foyers de contagion y apparaissent de plus en plus, ce qui implique de ce fait que les dangers liés à ce virus ne sont toujours pas écartés.

A cause de cela, les experts recommandent donc une extrême prudence, notamment lorsqu’il s’agit de voyager, car il est connu que partir en voyage figure parmi les facteurs de risques qui favorisent la contamination par le coronavirus.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut abandonner l’idée de voyager, mais surtout d’être prudent et de s’en tenir aux destinations proches, principalement celles qui sont disponibles en France et éviter de ce fait de partir vers des pays qui connaissent une recrudescence des cas de contamination au Covid-19.

Vacances d’été et Covid-19 : de nouveaux foyers découverts partout en Europe

Alors que la plupart des pays d’Europe ont instauré petit à petit le déconfinement afin de relancer leur économie mais aussi de permettre à leurs citoyens de retrouver une vie normale, il faut dire que cela a été quelque peu précipité pour la plupart car les risques et les menaces liées au Covid-19 n’ont pas encore pu être maitrisés, ce qui fait que de nouvelles mesures de confinement ont été mises en place et ce, dans de nombreuses régions européennes.

La raison de cela est que de plus en plus de nouveaux foyers de contamination ou aussi appelés cluster ont été découverts, ce qui amène de ce fait le retour en arrière en ce qui concerne le déconfinement. Et c’est justement le cas de l’Espagne qui doit faire face actuellement à l’apparition de nombreux cas liés au Covid-19.

De ce fait, tous ceux qui veulent voyager, surtout durant les vacances d’été doivent de ce fait faire très attention et le plus utile est même de ne pas opter pour le voyage ou dans les pires des cas de ne pas partir trop loin, mais surtout de s’en tenir à une région qui est proche de soi.

Vacances d’été et Covid-19 : il ne faut pas négliger les mesures de protection contre le coronavirus

Vu les dangers qu’engendrent le nouveau coronavirus et qui persistent toujours, il est recommandé de ne jamais prendre à la légère ce genre de virus, surtout que son degré de propagation est assez important.

Donc pour limiter au maximum les risques de contamination, notamment en cours d’un voyage, il est recommandé de toujours veiller à ne pas négliger les mesures de protection contre ce virus, à savoir le fait de respecter les gestes barrières indispensables, principalement le fait de limiter les interactions sociales mais surtout aussi de porter un masque de protection tout le temps lorsqu’on est en déplacement.