Que faire en Thaïlande : les lieux incontournables

Que faire en Thaïlande : les lieux incontournables

septembre 11, 2019 0 Par Barbara

La Thaïlande est l’un des pays les plus diversifiés d’Asie. On y trouve de tout, des montagnes, des cascades et des lacs aux belles plages de sable blanc, une vie nocturne fantastique et des villes animées. Chaque année, des millions de touristes y viennent pour découvrir la culture, goûter de délicieux plats, vivre une aventure ou simplement se détendre sur une plage et bronzer.

Eh oui, il y a tant à faire au Thaïlande qu’il n’est pas possible de visiter toutes les attractions et coins du pays en seulement deux semaines, ou même un mois, mais vous pouvez rendre votre voyage plus agréable si vous choisissez juste quelques-uns des plus incroyables qui sont listés ci-dessous.

Temple Blanc, Chiang Rai

La Thaïlande est pleine de temples ornés, mais quand il s’agit d’originalité, le Temple Blanc l’emporte. Ce temple bouddhiste de style contemporain est unique par sa forme, ses structures, le blanc et l’argent éblouissants qui ornent l’extérieur et la fresque murale trippy à l’intérieur. Le style est différent de tout ce que vous verrez en Thaïlande.

Phuket

Quand les voyageurs en Thaïlande parlent de mer, de soleil et de sable, Phuket est souvent le premier endroit qui vient à l’esprit. Catapulté à l’attention internationale par le film de James Bond “L’homme au pistolet d’or” en 1974, l’ensemble de la région compte aujourd’hui de nombreux hôtels et centres de villégiature, qui offrent toutes sortes de services touristiques pour les voyageurs.

Koh Lipe

C’est l’une des plus belles plages de Thaïlande, situé près de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie. Pour s’y rendre, il faut plus d’efforts que la plupart des endroits figurant sur cette liste, mais le voyage en vaudra la peine si vous recherchez les meilleures îles et les meilleures vues sous-marines, surtout si vous partez pour un voyage à travers le pays en provenance ou à destination de la Malaisie. Jetez aussi un coup d’œil au parc national de Tarutao avant votre départ.

Kanchanaburi

Kanchanaburi est devenue une destination touristique majeure, avec un accent sur le plein air en raison de ses paysages magnifiques et de sa beauté charmante. A seulement deux heures de Bangkok, Kanchanaburi est accessible par la route ou le train, et est populaire pour la pêche, le rafting, le canoë, le VTT, l’observation des oiseaux, l’observation des étoiles, le golf et la randonnée à dos d’éléphant et de jungle. La région possède plusieurs chutes d’eau bien connues, des grottes autrefois habitées par l’homme néolithique, des parcs nationaux, des rivières tranquilles, des forêts vierges, et plusieurs grands réservoirs.

Bangkok

Bangkok devrait être sur la liste de tout le monde, et pour beaucoup de raisons. Commencez par une visite au Grand Palais pour jeter un coup d’œil au célèbre Wat Phra Kaew. Ensuite, faites le tour des temples bouddhistes les plus sacrés de la ville, y compris Wat Pho, Wat Arun. Pour de délicieux repas locaux, rendez-vous à Yaowarat. Faites une pause dans la vie trépidante de la ville à Jim Thompson House, au parc Lumphini ou partez en croisière ou en ferry sur la rivière Chao Phraya. Terminez votre soirée à Khaosan Road ou dans les meilleurs bars sur le toit de Bangkok. Si ce n’est pas suffisant, faites une excursion d’une journée dans les marchés flottants avoisinants comme Amphawa et Damnoen Saduak.