Partir à la découverte des trois plus beaux lacs du monde

Partir à la découverte des trois plus beaux lacs du monde

mai 28, 2019 0 Par Barbara

On n’y pense pas souvent mais les lacs mettent en valeur certaines des qualités les plus séduisantes de l’eau, des ondulations hypnotisantes et des reflets miroitants à la clarté cristalline. Le monde en compte des millions, des petits étangs bordés d’herbe aux vastes étendues d’eau douce facilement confondues avec les océans, mais certains lacs, lagons et lochs se distinguent simplement plus que d’autres. Certains de ces plans d’eau irrésistibles doivent leur charisme au climat, d’autres à la chance géologique du tirage. Voici les meilleurs lacs tirés au sort que vous devez absolument découvrir.

Lac Manasarovar, Tibet occidental

Le lac Manasarovar est le plus haut lac d’eau douce du monde. Ce lac sacré est situé dans l’ouest du Tibet, à environ 4590 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac Manasarovar est également l’un des principaux centres de pèlerinage des bouddhistes et des hindous et est considéré comme un exemple de pureté. Ce lac est de forme presque ronde et a une circonférence de 88 kilomètres. Autour des rives, l’eau est d’un bleu clair et au centre, la couleur passe au vert foncé. Les eaux cristallines du lac Manasarovar apportent un reflet miroir du mont Kailash et cette vue est tout simplement incroyable. Le printemps est le meilleur moment pour visiter le lac Manasarovar.

Lac des cinq fleurs, Chine

Le lac des cinq fleurs est considéré comme la fierté du parc national de Jiuzhaigou dans le nord du Sichuan en Chine. Il y a 108 lacs multicolores dans le parc national Jiuzhaigou et le lac à cinq fleurs est plus coloré et plus beau. Ce lac peu profond reflète différentes couleurs dont le bleu azur, le vert foncé et le jaune clair. La coloration magique d’un lac à cinq fleurs s’ajoute au gisement minéral, aux algues et aux plantes aquatiques. On peut aussi voir de nombreux troncs d’arbres anciens à travers les eaux cristallines du lac aux cinq fleurs. Au cours de l’automne, la couleur de la forêt environnante devient jaune, orange clair et rouge. Il offre une vue spectaculaire sur le parc national de Jiuzhaigou.

Lacs de Plitvice, Croatie centrale

Les lacs du parc national de Plitvice sont situés dans deux sections différentes. La plupart des grands lacs sont situés dans la partie supérieure du parc national et les lacs dans la partie inférieure sont petits et peu profonds. Dans les environs, les visiteurs peuvent voir d’épaisses forêts et une faune riche. Ce parc national abrite le loup, le hibou grand-duc, l’ours brun d’Europe et 126 espèces d’oiseaux. Pendant la saison hivernale, les lacs et les chutes d’eau sont gelés. Le mélange de minéraux offre une coloration turquoise brillante aux lacs du parc national de Plitvice. La couleur des lacs change également en fonction de la quantité de minéraux dans l’eau.