Les plus belles plages de France

Les plus belles plages de France

juillet 11, 2019 0 Par Barbara

La France a la chance d’avoir une variété stupéfiante de plages grâce à ses kilomètres de côtes bordant la mer Méditerranée, l’océan Atlantique et la Manche. Si vous avez l’intention de vous embarquer pour un voyage mémorable en France, ces plages seraient l’endroit idéal pour se détendre. En voici quelques-unes

Crozon Morgat, Bretagne

La péninsule de Crozon en Bretagne est connue pour ses paysages accidentés et ses grottes marines. Près de l’ancien port de pêche à la sardine de Morgat qui est une station balnéaire animée et pittoresque avec une large plage de sable, vous trouverez des criques fascinantes. L’île Vierge, avec sa belle plage de galets, est la plus jolie.

Plage de l’Eventail, St-Malo

Plage de l’Eventail, située dans la petite ville côtière de St-Malo, est une autre des meilleures plages du Nord de la France. St-Malo est un endroit polyvalent, offrant un rivage accidenté, une végétation luxuriante, du sable poudreux et des sites historiques en un seul endroit. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plage typique de baignade et de bronzage, Plage de l’Eventail est visitée chaque année par des hordes de touristes. A marée basse, vous pouvez vous promener tranquillement sur deux de la forteresse, ce qui donne à l’ensemble du littoral un charme unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs en France

Les Calanques de Cassis, Marseille

L’une des plages les plus populaires du sud de la France, Les Calanques de Cassis est entourée d’un environnement magnifique et d’un grand espace extérieur, l’attraction touristique n’est pas très populaire, l’emplacement merveilleux des Calanques le rend spécial pour les randonneurs et les amateurs de nature. La belle plage de la Méditerranée est le fjord français populaire avec de magnifiques spots photogéniques. De l’eau turquoise, de courtes excursions en bateau et des vues incroyables font de cet endroit un havre de paix pour les amoureux de la nature.

Plage d’Arone, Piana

La plage d’Arone abrite certaines des eaux les plus claires en dehors des Caraïbes. C’est un peu difficile de s’y rendre en voiture, mais vous êtes récompensé par du sable blanc parfait, peu de magasins et, surtout, pas de foule. Même au milieu de l’été, ce joyau reste pratiquement intact.

Paloma Beach, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Située au sud-est de Nice, Paloma est une destination de plage de luxe dans le sud de la France. Avec ses nombreux restaurants, bars et clubs, c’est un endroit idéal pour tous les amoureux de la fête. La plage de luxe est rocheuse et offre des vues exceptionnelles depuis la région côtière. Nagez sous le soleil ou mangez dans un restaurant avec des montagnes majestueuses en toile de fond. C’est la plage à explorer dans le sud de la France.