Les places incontournables de l’Australie

Les places incontournables de l’Australie

août 6, 2019 0 Par Barbara

L’Australie est connue pour beaucoup de choses, des paysages extraordinaires, des villes décontractées, de belles plages. Il serait impossible de voir le pays et de découvrir tout ce qu’il a à offrir en un seul voyage. Pour réduire votre liste des endroits à ne surtout pas manquer, voici une liste des places incontournables de l’Australie.

Parc national de Kakadu

Le parc national de Kakadu, site du patrimoine mondial, est le plus grand parc national d’Australie. Deuxième plus grande ville du monde, Kakadu est l’un des plus grands endroits au monde pour observer la nature sauvage avec plus 300 espèces différentes d’oiseaux, de l’art rupestre aborigène, de magnifiques chutes d’eau, des rivières, des gorges, des mangroves ainsi qu’une fantastique diversité d’animaux sauvages dont des wallabies, des crocodiles d’eau de mer et des dingos. Et est l’une des attractions touristiques les plus visitées d’Australie.

Tasmanie

L’état insulaire de Tasmanie peut être isolé du reste du pays, mais il reste l’un des meilleurs endroits à visiter en Australie, près de la moitié de sa superficie est protégée car le gouvernement cherche à préserver les richesses naturelles. Avec ses étendues sauvages désertes et ses plateaux alpins parsemés de plages blanches, de chutes d’eau et de forêts, l’exploration de son terrain est tout simplement fascinante. Faire une promenade en bateau le long de sa côte escarpée est tout aussi gratifiant et vous pouvez même voir des dauphins, des pingouins et des phoques le long de la route.

Perth

La capitale du vaste État de l’Australie occidentale est peut-être très éloignée de la plupart des autres destinations en Australie, mais l’éloignement de Perth rend son attrait encore plus grand.
On a l’impression que les habitants de Perth savent depuis longtemps que leur ville était un joyau caché du voyage, mais elle s’est développée. Son cadre idyllique dans l’Océan Indien et son climat ensoleillé, sec et chaud la majeure partie de l’année ne font pas non plus de mal.

Île Fraser

L’île Fraser, à quelques minutes en ferry de Hervey Bay, est la plus grande île de sable au monde et une partie importante des sites touristiques de l’Australie. Il offre l’une des aventures à quatre roues motrices les plus uniques d’Australie. Vous pouvez également voyager en ferry depuis Rainbow Beach et Hervey Bay. En fait, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Australie en mars en raison de son climat agréable à l’époque. Vous y verrez des forêts tropicales luxuriantes avec une diversité stupéfiante d’animaux sauvages, des dunes de sable, des lacs et des ruisseaux d’eau douce, des falaises de sable multicolores, des tas d’épaves de bateaux le long de la merveilleuse côte maritime, une vie marine incluant dauphins, baleines et requins.