Les meilleures destinations pour profiter du soleil en hiver

Les meilleures destinations pour profiter du soleil en hiver

décembre 5, 2020 0 Par Barbara

Nous ne pouvons peut-être pas voyager pour l’instant, mais le monde va se rouvrir. Et, quand ce sera le cas, vous aurez besoin d’inspiration à profusion.

L’hiver, c’est les flocons de neige, le vent, le froid, le ski et la luge. Bien qu’il soit présenté comme une saison très amusante et aventureuse, nous ne partageons pas tous le même enthousiasme à passer nos vacances d’hiver tant attendues en gelant au sommet d’une montagne. Certains d’entre nous ne peuvent tout simplement pas attendre les premiers rayons d’un soleil printanier chaud et amical. Heureusement, le soleil d’hiver brille dans certaines parties de la planète et il y a de l’espoir pour nous qui voulons juste tremper nos pieds dans le sable chaud et hiberner jusqu’à ce que la neige disparaisse.

Les meilleures destinations pour profiter du soleil en hiver :

Mexique

Bien que le milieu de l’hiver soit la période la plus froide au Mexique, les températures sont à peine inférieures à 30℃, avec peu de précipitations et beaucoup de soleil le long de la côte caraïbe. La station tropicale de Cancun profite également de sa saison sèche à cette époque de l’année, ce qui attire les amateurs de soleil du monde entier sur sa côte bordée de Caraïbes, avec ses plages de sable blanc et sa mer turquoise. Cancun est une destination à ne pas négliger si vous avez envie d’une ville animée, avec ses restaurants, ses boîtes de nuit et ses bars, tout en admirant les sites mayas anciens qui est le lieu idéal pour les vautours de la culture. Ne manquez pas l’occasion de faire de la plongée sous-marine au musée sous-marin “Museo Subacuático de Arte” si vous vous rendez sur la côte Est.

Cuba

En hiver, Cuba bénéficie de températures tropicales agréables, avec une période de sécheresse allant de novembre à la mi-avril. La Havane est sans aucun doute l’une des attractions phares du pays, avec sa vieille ville classée par l’UNESCO, ses magnifiques ruines et son atmosphère historique. Cuba est un pays très musical, et vous entendrez les rythmes de la salsa et du jazz dans les rues, où que vous alliez. Les amateurs d’histoire seront bien servis avec des monuments révolutionnaires à chaque coin de rue, et nous ne pourrions pas parler de La Havane sans évoquer ses voitures anciennes emblématiques, son rhum et ses cigares, qui se combinent tous pour créer un effet de perte de temps. Sur la côte, les plages de sable blanc de Cayo Levisa sont merveilleusement chaudes pendant ces mois, avec une mer d’un bleu limpide et des rivages bordés de palmiers. Si vous recherchez une escapade hivernale ensoleillée, Cuba devrait être votre prochaine destination.

Bali

L’île paradisiaque connue sous le nom de Terre des Dieux, ou plus communément Bali, est l’une des destinations de voyage les plus uniques au monde. Le climat tropical qui y règne en fait une destination idéale pour des vacances d’hiver au soleil. Passer de longues journées chaudes au milieu de la splendeur naturelle de l’île, inégalée par aucun autre endroit au monde, est un rêve pour beaucoup. Si vous vous imaginez vivre des aventures sur des plages de sable blanc aux eaux bleues étincelantes d’un côté et des volcans sauvages et accidentés de l’autre, Bali est l’endroit qu’il vous faut. Il y a autant de gens qui se réunissent ici pour la vie nocturne excitante et le luxe, que pour le surf incroyable et pour des vacances en famille pleines de plaisir. La culture joyeuse et paisible est attrayante pour la plupart des voyageurs, et vous êtes sûr de bien vous entendre avec les locaux décontractés.