Les meilleures destinations en France pour un week-end à la mer

Les meilleures destinations en France pour un week-end à la mer

novembre 22, 2019 0 Par Barbara

La France a la chance d’avoir une variété stupéfiante de plages grâce à ses kilomètres de côtes bordant la mer Méditerranée, l’océan Atlantique et la Manche. Des journées ensoleillées passées sur des chaises longues, à nager dans la mer et à manger dans des restaurants élégants au bord de l’eau, seront la description de votre week-end typiquement français à la plage. La France offre tant de possibilités différentes pour des vacances au bord de la mer en passant par des stations balnéaires scintillantes aux îles idylliques, qu’il serait difficile de limiter la liste avec seulement quelques destinations. Mais pour vous aider à faire un choix, voici une liste des meilleurs endroits que vous pourriez envisager pour votre prochain week-end à la mer.

Sainte-Marine

Accessible en cinq minutes en ferry sur l’Odet depuis Bénodet, le petit port de Sainte-Marine est le berceau d’un joli croissant de sable fin. Perchée au milieu de pelouses bien entretenues au-dessus de la jetée, la Villa Tri Men, vieille d’un siècle, arpente ce que l’on appelle la plus belle rivière de France. C’est aujourd’hui un hôtel somptueux, avec des chambres spacieuses et lumineuses avec des balcons, plus un superbe restaurant ; il y a aussi des chalets privés dans le parc. Dix minutes de marche vers le sud, en passant par des criques abritées nichées dans les berges de la rivière, vous mènent à l’embouchure de l’Odet, où s’étend à l’ouest sur quatre longs kilomètres une plage extrêmement préservée, la plage du Teven.

Saint-Tropez

Cette station balnéaire ensoleillée de la Côte d’Azur est synonyme de glamour balnéaire et de magnifiques paysages méditerranéens. Bien qu’elle soit aujourd’hui reconnue comme une destination haut de gamme, Saint-Tropez n’était autrefois qu’un village de pêcheurs sans prétention. Cette charmante ville historique possède encore des marchés provençaux traditionnels, des cafés en plein air et des places ombragées fréquentées par la population locale. Nichée dans une baie sereine, la Plage de Pampelonne offre le luxe que l’on attend d’une station balnéaire de la Côte d’Azur. Il y a des espaces publics, ainsi que des clubs de plage privés qui offrent des commodités comme des chaises longues, des parasols, des cabanes et des toilettes bien entretenues.

Corse

L’une des plages les plus populaires de l’île de Corse, la Plage de Palombaggia est appréciée pour sa large bande de sable blanc fin et doux et ses eaux cristallines. La route panoramique qui mène à cette plage est remarquable en soi, avec d’énormes rochers de granit rouge et des pins maritimes qui s’ajoutent au paysage côtier. La Corse a aussi d’autres plages. Tout près se trouve la Plage de Tamaricciu, qui est accessible depuis la Plage de Palombaggia par un sentier pédestre. Le plus long se trouve à Calvi, où le sable s’étend sur plusieurs kilomètres, et au nord, les petites stations balnéaires d’Algajola et de l’Ile-Rousse ont de longues plages, toutes deux reliées à Calvi par un train touristique.