Les lieux incontournables en Corse

Les lieux incontournables en Corse

décembre 12, 2019 0 Par Barbara

Étiquetée l’île de la beauté, la Corse ressemble à une scène tout droit sortie d’un conte de fées avec ses plages pittoresques, ses belles villes portuaires et ses collines parsemées de villages panoramiques. Ne manquant pas d’activités à faire, c’est un vrai paradis pour les amoureux de la plage, les randonneurs et les amateurs de sports de plein air. L’île peut se vanter de posséder certains des paysages les plus escarpés d’Europe et un littoral de 1 000 kilomètres avec des eaux translucides parfaites pour la plongée en apnée ou en scaphandre. Pour vous donner quelques idées de cela, découvrez ici les lieux incontournables de la Corse.

Calvi

Dans un cadre méditerranéen incroyable avec pour toile de fond des montagnes enneigées, Calvi enchante les visiteurs avec son port de plaisance ensoleillé et sa longue étendue de plages magnifiques le long de la baie de Calvi. Outre les bains de soleil, la baignade et les terrasses de cafés, l’une des principales attractions de Calvi est son ancienne citadelle. Couronnant un rocher surplombant la mer et entourée d’imposantes fortifications, la citadelle est un petit monde clos de rues pavées, de ruelles étroites, d’escaliers piétons et de bâtiments historiques. A l’intérieur de la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste illustre l’architecture baroque corse. Calvi est également réputée pour son festival de jazz estival, qui attire les meilleurs talents musicaux.

Bastia

Pour les voyageurs qui veulent découvrir la vraie Corse, cette ville balnéaire animée est l’endroit à visiter. Bastia possède un port pittoresque et une vieille ville pittoresque qui regorge de ruelles étroites et de maisons bien remplies. A l’intérieur de la Terra Vecchia se trouvent plusieurs églises remarquables : l’église Saint-Jean-Baptiste du XVIIe siècle, la plus grande église de Corse ; la Chapelle baroque de l’Immaculée Conception ; et la Chapelle Saint-Roch, qui domine les eaux envoûtantes de la Méditerranée. Sur un éperon rocheux au sud du port se trouve l’ancienne citadelle, datant de 1378.

Ajaccio

Capitale de la Corse, Ajaccio est aussi la plus grande ville de l’île. Une ville tranquille et paisible avec un cadre magnifique en bord de mer avec des sommets enneigés à l’horizon et des plages de sable sur le littoral, Ajaccio est le lieu de naissance de la célèbre figure française Napoléon Bonaparte. Cette ville abrite la Maison Bonaparte, musée qui porte le nom du chef militaire et qui expose des meubles, des armes et des portraits de l’époque. Fondée en 1492, Ajaccio est également connue pour son patrimoine culturel unique. La vieille ville d’Ajaccio abrite un port animé et un quartier historique aux ruelles étroites et charmantes. La cathédrale Notre-Dame de la Miséricorde du XVIe siècle est un autre point d’attraction de la ville. La grande place d’Ajaccio, nommée Place de Gaulle, est un point où toute l’action de la ville s’arrête.