Les lieux incontournables à visiter en Espagne

Les lieux incontournables à visiter en Espagne

mars 20, 2019 0 Par Barbara

L’Espagne est sans doute l’une des plus grandes destinations vacancières de la terre, de plus que la pluie y tombe rarement, le pays est statistiquement le plus ensoleillé d’Europe. Les stations balnéaires de la mer Méditerranée bénéficient, en moyenne de plus de 300 jours d’ensoleillement par an pendant les mois d’automne et d’hiver.

Ci-dessous quelques lieux incontournables de l’Espagne pour y passer un excellent séjour.

Barcelone

Si vous voulez arpenter les rues de Barcelone comme les locaux, vous devriez visiter Gracia. Ce n’est qu’en 1897 que cette tranche de la ville a été une partie intégrante de la Barcelone, mais bien qu’elle soit maintenant reliée entre elle, elle conserve tout de même un air commun.

Ce quartier compte une quinzaine de coins plus étonnants les uns que les autres. Les plus remarquables sont la place Rius I Taulet où se trouve la mairie et la place de Sol où les gens du pays aiment faire la fête.

Madrid

C’est la capitale de l’Espagne et est également une très grande ville. Madrid est connue pour sa vie nocturne festive, elle constitue une divergence de groupes ethniques, ce qui en fait l’une des villes internationales les plus animées d’Europe. Les attractions touristiques les plus populaires de Madrid tels que le Palais Royal, la résidence du monarque se trouvent en plein centre-ville.

Puerta del Sol, qui est le cœur de Madrid, est un grand lieu où se déroulent plusieurs fêtes et plusieurs regroupements avec des artistes de rues.

Grenade

C’est la capitale de Grenada, et est un parfait mariage de cultures traditionnelles et contemporaines. Grenade e a une vie nocturne des plus animées et offre des attractions des plus extraordinaires, comme la célèbre Alhambra qui propose aux touristes une architecture ornementale, des jardins spectaculaires et copieux, des cascades et des points d’eau ruisselants, ainsi que des vues magnifiques et inoubliables sur la ville.

Valence

C’est la ville la plus importante et la plus vaste de l’Espagne. Valence dispose d’un grand complexe culturel et divertissant connait de tous, sous le nom de Cité des arts et des sciences. Comme elle est située au bord de la mer méditerranéenne, elle possède des plages très fréquentées par les visiteurs qui proposent toutes possibilités de sports. La ville a une vie nocturne très animée. C’est dans cette ville que vous aurez l’opportunité de gouter à un excellent plat symbolique et célèbre de l’Espagne au  « Paella Valencienna » plus précisément, et comme son nom l’indique, là on parle bien de Paella, un plat largement typique de l’Espagne.