Le Vietnam, une destination de plus en plus appréciée

Le Vietnam, une destination de plus en plus appréciée

mars 28, 2019 0 Par Barbara

Le Vietnam est un pays où l’on trouve d’innombrables coins à découvrir, des expériences infinies à vivre. La nature, l’histoire et la culture n’effleurent même pas la surface de l’attrait que ce pays exerce sur les voyageurs. Le Vietnam est en train de devenir une destination de voyage très populaire.

Beaucoup de personnes vont à la découverte de ce pays en raison de :

Sa nature

Le Vietnam est sans façon un pays sublime. Il a presque tous les types de paysages naturels. Les imposantes chaînes de montagnes au nord autour de Sapa sont bordées de forêts luxuriantes et bordées de lacs, de rivières et de champs de riz en terrasses. Les tours et les falaises de calcaire parmi l’immense baie d’Ha Long attirent beaucoup la curiosité des voyageurs et des amoureux de la nature. Le Vietnam abrite certaines des plus grandes grottes naturelles du monde qui se situent à Dong Ho et de magnifiques parcs nationaux tels que Cuc Phuong dans la province de Ninh Binh. Les hautes terres autour de Dalat sont pleines de forêts, de glissements rocheux naturels, de chutes d’eau et de lacs et les plages le long de la côte sont parmi les plus belles au monde. L’île vietnamienne de Phu Quoc abrite des singes, un parc national et est entourée de plages à peine touchées et d’eaux marines claires.

Ho Chi Minh

Cette ville offre un contraste avec le nord de Hanoi. La ville du sud, qui se pavane, est faite de gratte-ciel modernes et de nouveaux projets de construction.

Sa nourriture

La cuisine vietnamienne est populaire dans le monde entier. Les femmes préparent de délicieux repas à partir du contenu d’un seul sac sur le bord de la route et de minuscules tables de rue remplissent les ruelles en offrant des salades de papaye et la soupe populaire à la viande et aux nouilles. Des rouleaux de printemps frits et frais sont servis sur les marchés et la quantité de délicieuses sauces à trempette peut faire tourner des têtes.

Les activités à y découvrir

En plus de sa cuisine délicieuse, il y a assez de choses à faire au Vietnam. Pendant la visite de Sapa, il est conseillé de faire du trekking et du shopping dans les villages traditionnelles. Faire du kayak, nager en prenant un tube entre les plages en se relaxant dans la baie d’Halong ou faire du trekking dans le réseau de grottes à Dong Ho demeure une expérience inoubliable. La plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la planche à voile sont toutes des options viables lors de la visite des villes balnéaires de Nha Trang et Phu Quoc et le canyoning et les excursions à moto sont aussi très populaires.