Idées de voyage : les meilleures villes pour accueillir le nouvel an

Idées de voyage : les meilleures villes pour accueillir le nouvel an

décembre 26, 2019 0 Par Barbara

Partout dans le monde, les coutumes du Nouvel An varient en portée et en ampleur, bien qu’une grande majorité d’entre elles soient célébrées par des feux d’artifice. Un certain nombre de villes sont très populaires et attirent des milliers de visiteurs de toutes les régions du monde, ce qui en fait une destination à ne pas manquer au moins une fois. Si vous prévoyez d’accueillir 2020 en voyageant, voici quelques-unes des meilleurs endroits pour partager les bises du Nouvel An.

Paris

Pouvez-vous penser à quelque chose de plus parfait que de célébrer le Nouvel An dans la Ville Lumière ? Et comme Paris est connu pour ses fêtes depuis des siècles, vous savez que vous trouverez quelque chose d’étonnant ici. Bien qu’il n’y ait pas de feu d’artifice officiel, les feux d’artifice sont légaux dans toute la ville, et vous êtes presque sûr d’en voir de la part des locaux qui se mettent dans l’esprit du nouvel an. Il y a d’innombrables fêtes auxquelles vous pouvez assister, des soirées dans les clubs aux célébrations dans les musées en passant par les bars à bulles ouverts. Si vous voulez faire la fête comme un Parisien, il y a peu de moments de l’année où il est préférable de le faire que le Nouvel An.

Vancouver

Il fait froid dehors pour cette fête de rue qui dure toute la nuit à la Place du Canada, mais il y a des camions de nourriture et des concerts pour vous garder au chaud avant le grand feu d’artifice de minuit. Si vous avez des enfants, il y a un spectacle spécial de feux d’artifice pour les familles à 21 h. Pour les gens qui se sentent particulièrement énergiques la veille du Nouvel An, il y a un plongeon d’ours polaires à English Bay Beach qui fait vraiment pomper le sang.

Bangkok

Bangkok est souvent en tête des listes des meilleures villes d’Asie pour la vie nocturne. C’est donc un endroit naturel pour sonner le nouvel an si vous aimez la foule, le bruit et les réjouissances. CentralWorld Plaza, est l’un des principaux lieux de rassemblement pour les célébrations. Un autre lieu de rassemblement populaire est la zone de shopping et de divertissement asiatique le long de la rivière Chao Phraya. Vous voudrez peut-être continuer la fête dans l’un des superbes bars de Bangkok comme le Red Sky ou dans un restaurant haut de gamme comme le Sirocco. Si les réjouissances deviennent trop nombreuses, vous pourrez vous calmer dans un temple tel que Wat Pho avec son Bouddha couché.

Berlin

L’une des plus grandes fêtes de rue d’Europe, le réveillon du Nouvel An à Berlin, est à ne pas manquer. Chaque année, avant minuit le soir du Nouvel An, des milliers de personnes convergent sur un tronçon de deux kilomètres de la ville entre la Porte de Brandebourg et la Colonne de la Victoire. Vous y trouverez des groupes de musique, des DJ, des habitants de la ville et des visiteurs qui profitent de l’esprit festif de la nouvelle année. Bien sûr, aucune célébration du Nouvel An n’est complète sans feu d’artifice, et Berlin fait plus que tenir ses promesses sur ce front.