Les meilleurs dessins animés à voir avec ses enfants

Les meilleurs dessins animés à voir avec ses enfants

septembre 19, 2019 0 Par Barbara

Regarder des dessins animés est un sujet que la plupart des parents abordent avec soin. Dans la plupart des cas, les parents s’inquiètent lorsque leurs enfants passent beaucoup de temps devant les écrans, mais croyez-le ou non, un temps de projection réglementé peut avoir un impact sain sur la croissance de votre enfant. Les dessins animés peuvent être une façon de passer du bon temps ensemble, loin de la routine de la vie quotidienne, tout en se détendant et en partageant quelque chose avec votre enfant. Voici quelques-uns qui pourront vous plaire ainsi qu’à votre petit.

Les Simpsons

Bien que parfois incroyablement sombre et poignant, les Simpsons n’en finit pas d’être un spectacle que les gens de tous âges peuvent apprécier. L’un des plus grands et des meilleurs dessins animés de tous les temps, il est capable de discuter de thèmes adultes tout en étant adapté aux enfants.

Charlie et Lola

Basé sur les livres de Lauren Child, qu’elle a commencé à écrire en 2000, l’imagination et l’amour et la frustration de ses frères et sœurs sont les thèmes clés de ce grand spectacle. Comme Charlie nous le dit au début de chaque épisode “J’ai cette petite sœur Lola. Elle est petite et très drôle”. Comme Lola a quatre ans, elle est immédiatement identifiable pour les enfants qui regardent l’émission, car elle découvre beaucoup des mêmes choses que son public. Charlie et Lola sont très drôles. Les batailles entre les deux personnages sont très amusantes pour tous ceux qui ont grandi avec des frères et sœurs. De plus, il offre beaucoup d’humour du point de vue d’un parent.

Avatar : Le dernier maître de l’air

Il a été adapté dans un film terrible, terrible, terrible, mais cela n’empêche pas l’original d’être l’un des meilleurs dessins animés du nouveau millénaire. Il enseigne aux enfants et aux adultes des choses comme la culture, la foi, la persévérance et le pouvoir de conter des histoires.

Peppa Pig

Des couleurs vives, des animaux qui parlent, de la musique accrocheuse et des épisodes courts – Peppa Pig est fait pour les enfants. Comme beaucoup d’émissions pour enfants, le dessin animé met l’accent sur l’importance de l’amitié et de la famille, et même si Peppa elle-même est une sorte d’avorton autoritaire, il y a beaucoup de personnages qui donnent des exemples positifs. L’exposition s’adresse aux familles monoparentales et les différences d’espèces sont parfois utilisées comme un moyen de promouvoir l’acceptation entre les races, ce qui est encore une fois un aspect très positif.

Toy Story 1, 2 et 3

Avec 3 films en 1, la trilogie Toy Story est un conte d’aventure audacieux qui a progressivement placé la barre très haut pour les meilleurs films d’animation du monde entier. Les enfants peuvent s’identifier aux jouets qu’ils connaissent et qu’ils aiment, tandis que les thèmes profonds qui entourent le fait de grandir tirent les ficelles du cœur des parents.