Les films qui ont été reportés à cause du coronavirus

Les films qui ont été reportés à cause du coronavirus

octobre 13, 2020 0 Par Barbara

La crise du coronavirus nous a privé d’une grande partie de ce que nous apprécions. Des grands barbecues en famille aux journées à la mer ou aussi la sortie prévue d’un film à succès, une grande partie de ce que nous avons pris pour acquis a été annulée ou reportée par le coronavirus et les mesures qui ont été prises.

En effet, on peut dire que tous les domaines et les secteurs ont été bouleversé par ce virus inquiétant et pour les fans de cinéma, c’est surtout le fait passer à côté des sorties de films les plus attendus pour cette année 2020, notamment :

Mulan

Ce film a été poussé progressivement vers le haut du calendrier avant d’obtenir une sortie en ligne pour un prix inattendu. Il a été reporté pour la première fois en mars, moins de deux semaines avant son ouverture prévue. Disney a ensuite remanié toute sa liste le 3 avril, déplaçant Mulan à la fin juillet puis en août. Mais comme le mois de juillet s’est terminé et que l’industrie du théâtre n’était toujours pas opérationnelle, Disney l’a complètement décalé du calendrier – et a finalement décidé de le diffuser sur le service de streaming Disney Plus pour un coût supplémentaire. Bien que le grand écran soit absent, la nouvelle version de Mulan pour 2020 est toujours d’actualité et est passionnante.

Fast & Furious 9

Le plus grand recul, jusqu’à présent, a été le retard d’un an de Fast 9. Universal a déclaré que la dernière franchise Fast & Furious, dont la sortie était initialement prévue pour mai, sera désormais disponible en avril 2021. Dans une déclaration à l’IGN, Universal Pictures a confirmé que “nous repoussons la date de sortie mondiale à avril 2021, avec une ouverture en Amérique du Nord le 2 avril”.

Wonder Woman 1984

Warner Bros a tenu jusqu’au 24 mars avant d’annoncer que Wonder Woman 2 serait reporté, mais comme pour la plupart des autres blockbusters reportés, il était clair que la suite de DC comics devrait être décalée par rapport à sa date de sortie prévue en juin. Alors que de nombreux grands films sont sortis beaucoup plus tard dans l’année ou ont été entièrement retirés de la liste, Wonder Woman 1984 s’était initialement engagé à sortir en salles le 14 août ce qui s’est avéré optimiste. Mais a finalement été repoussé pour le 25 décembre.

No time to die

Le prochain film de Daniel Craig James bond 007, a été le premier grand film à retarder sa sortie. No Time to Die avait déjà perdu son réalisateur original et changé deux fois de date de sortie, mais les producteurs craignaient que la fermeture de nombreux cinémas dans le monde entier à cause du coronavirus ne nuise aux recettes du box-office sur les marchés internationaux lucratifs. Ce premier retard a été annoncé le 4 mars, une semaine avant que l’Organisation mondiale de la santé ne déclare une pandémie, mais même alors, repousser à novembre semblait drastique. En octobre, il était clair que les cinémas ne pouvaient toujours pas ouvrir aux États-Unis et au Royaume-Uni, de sorte que le nouveau volet de James Bond ouvrira un an plus tard que prévu.