La Reine des neiges 2 : un franc succès au box-office mondial

La Reine des neiges 2 : un franc succès au box-office mondial

novembre 28, 2019 0 Par Barbara

Sept ans, c’est le temps qu’il a fallu à Disney pour sortir La Reine des neiges 2, la suite des aventures des sœurs Elsa et Anna, et de leurs amis Kristoff, Olaf et Sven. Un défi risqué, quand on sait que le premier épisode sorti en 2013 et inspiré du conte éponyme de Hans Christian Andersen, a littéralement atteint le box-office, récoltant près de 1,3 milliard de dollars et devenant le film d’animation le plus rentable de l’histoire. Plus qu’un simple divertissement pour enfants, cette création originale a devancé ses concurrents pour devenir le film d’animation le plus ouvert de tous les temps, réalisant des débuts de 350,2 millions de dollars à l’échelle mondiale. La plus grande partie de cet argent, notamment, provient du marché international, où il a recueilli 223,2 millions de dollars sur 37 marchés internationaux depuis son ouverture.

De quoi parle la Reine des neiges 2 ?

Sur la base des bandes-annonces que Disney a sorti pour la Reine des neiges 2, nous pouvons commencer à reconstituer quelques morceaux de l’intrigue. Au début, tout semble bien se passer à Arendelle, la reine Elsa régnant paisiblement sur ses sujets depuis son château légèrement gelé. Mais une sorte de force malveillante invisible, se manifestant sous forme de flammes roses, pousse les Arendelliens hors de leurs maisons. Déterminés à aller au fond de ce qui leur est arrivé et à le réparer, Anna et Elsa partent en quête, accompagnées de Kristoff, Sven et Olaf. Alors que le premier film se concentrait principalement sur Anna, Elsa semble être la protagoniste principale de cette suite, tentant de trouver la source d’une voix mystérieuse qu’elle entend lui appeler. Elle espère découvrir la source de ses pouvoirs et, grâce à cette connaissance, sauver son royaume. Les bandes-annonces indiquent également qu’une forêt enchantée dans le Grand Nord s’avérera importante pour les deux sœurs et fournira peut-être d’autres indices sur l’histoire de leurs parents.

Y aura-il des nouvelles chansons ?

Avec le même duo d’auteurs-compositeurs, la Reine des neiges 2 est sûr de produire des sensations tout aussi singulières, avec le showstopper d’Elsa “Into the Unknown” déjà en passe de devenir le succès foudroyant de ce film. Ainsi que deux titres, dont la chanson solo “All is Found“, mettent en vedette Evan Rachel Wood, qui joue la Reine Iduna, indiquant que la mère d’Anna et d’Elsa pourrait avoir un rôle beaucoup plus important à jouer dans ce film que dans le premier. Idina Menzel, qui joue Elsa, apparaît sur trois titres, tandis que Anna – Kristen Bell, n’apparaît que sur deux, ce qui est probablement une indication du déplacement de l’attention du film, d’Anna à Elsa. Et si le vétéran de Broadway Jonathan Groff, qui joue Kristoff, a à peine chanté dans le premier film, il semble qu’il sera beaucoup plus présent dans la musique de cette suite, prêtant sa voix à trois chansons, dont le nouveau numéro solo “Lost in the Woods“.