Les astuces sur Netflix que les parents devraient connaitre

Les astuces sur Netflix que les parents devraient connaitre

juillet 26, 2018 0 Par Exclusif People

Les parents possédant un compte Netflix sont conscients de l’intérêt d’avoir des centaines d’émissions et de films pour enfants disponibles en streaming à tout moment. Mais le service a de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage pour les parents.

Vous pourrez prendre en compte quelques astuces pour améliorer la qualité de visionnage sur Netflix dans cet article.

L’utilisation des codes secrets sur Netflix

L'interface de NetflixNetflix a organisé sa bibliothèque en plusieurs catégories. Cependant, l’affichage d’une liste de catégories sur la page d’accueil ne diffuse pas les films désirés. Pour cela, il faut avoir un code secret.

Par exemple, les films netflix  pour les enfants de 0 à 2 ans sont affichés avec le code 6796. Vous pouvez rechercher ce code dans la barre de navigation de Netflix et dans les films de la catégorie « pop up ». Ou ajoutez « /genre/6796 » à la fin de l’URL « www.netflix.com/browse/ » pour une sélection plus organisée. Netflix trie les films pour enfants dans des classes telles que « populaire » et « comédies ».

Bien sûr, vous pouvez toujours chercher des « films pour enfants », mais les codes vous aident à obtenir une sélection plus précise. Voici tous les codes que Netflix propose :

  • Films pour enfants et famille : 798
  • Films basés sur des livres pour enfants : 11 023
  • Films pour les enfants de 2 mois à 2 ans : 69845
  • Films pour les enfants de 2 à 4 ans : 34521
  • Films pour les enfants de 5 à 7 ans : 5642
  • Films pour les enfants de 8 à 10 ans : 601
  • Films pour les enfants de 11 à 12 ans : 7012

La création des profils et la personnalisation des avatars

La télécommande NetflixVous pouvez créer un profil distinct pour vos enfants. Avec des profils séparés, vous n’avez pas à vous soucier de tous ces films d’enfants qui encombrent votre liste de lecture ou vos recommandations. Et lorsque votre enfant utilise son profil, vous pouvez définir des contrôles parentaux pour vous assurer que Netflix ne recommande pas des vidéos pour une audience mature.

En effet, Netflix vient d’annoncer des mises à jour qui vous permettront de personnaliser encore plus votre profil et votre avatar. La date de lancement reste inconnue. Cependant, le mois d’août marque le cinquième anniversaire de la fonctionnalité des profils, donc la fonction de personnalisation d’avatar sera lancée au cours de ce mois.

Les vieilles icônes du profil, comme un chien et une femme masquée, méritent un changement. Et Netflix a ajouté des avatars de personnages populaires de leurs émissions, tels que divers enfants issus de la série télévisée « Stranger Things ».

Vous pouvez changer les icônes en allant dans les paramètres de votre compte et en choisissant « Gérer les profils ». Après avoir sélectionné un profil, vous pouvez le modifier et changer l’avatar.

Télécharger Netflix pour visionner vos contenus préférés où que vous soyez

Si vous avez une tablette ou un smartphone, vous pouvez télécharger des émissions et des films Netflix sur ces appareils si vous suivez les exigences suivantes :

  • Une connexion Internet ;
  • Un compte de streaming Netflix actif ;
  • Un iPhone, un iPad ou un iPod avec un système d’exploitation iOS 9.0 ou une version ultérieure ;
  • Un smartphone, une tablette fonctionnant sous Android 4.4.2 ou une version ultérieure ;
  • Une tablette, un ordinateur exécutant la version 1607 de Windows 10 (Anniversary Update) ou une version ultérieure ;
  • La dernière version de l’application Netflix Apple iOS, Netflix Android ou Netflix Windows 10.