A STAR IS BORN, une adaptation emouvante

A STAR IS BORN, une adaptation emouvante

mars 8, 2019 0 Par Barbara

A star is born, un film d’amour du genre dramatique et musical dont les acteurs principaux sont BRADLEY COOPER ET LADY GAGA et est la quatrième version du film de WILLIAM WELLMAN, une étoile est née sorti en 1937. Cette nouvelle version de A star is born a eu 8 nominations aux oscars

L’histoire du film

A star is born ou encore une étoile est née raconte les aventures amoureux d’un homme avec une carrière assez particulière et d’une femme qui est sur le point d’être une vedette. Comme le film est un remake, il y a eu auparavant 3 versions de l’histoire, en 1937, le film a eu comme acteurs principaux JANET GAYNOR et FREDRIC MARCH, puis en 1954 il y a eu JAMES TAYLOR et JUDY GARLAND et enfin en 1976 les acteurs principaux étaient BARBRA STREISAND et KRIS KRISTOFFERSON. Le film ne cesse de renaitre.

BRADLEY COOPER joue le rôle de JACKSON MAINE dans le film, chanteur et guitariste de renom alors que dans la vraie vie BRADLEY n’a aucune performance musicale, du coup pour la réussite du film il a dû apprendre à chanter et à jouer des instruments de musique tels que le piano et la guitare à l’aide de LUCAS NELSON. Il a aussi dû consulter un coach musical pour travailler son octave afin qu’il soit plus grave.

Il y a eu des scènes dans le film qui ont été vécues dans la vraie vie comme lorsqu’Ally a chanté la vie en rose dans un bar qui a fait que Jackson la remarque, Lady Gaga a vraiment chanté la vie en rose pendant un souper-bénéfice sur la sondage du cancer et c’est d’ailleurs par le biais de cette chanson que Bradley a su que Lady Gaga ferait une très bonne actrice pour le film.

Quand Gaga a chanté I’ll never love again, on a pu constater qu’elle était vraiment émue et ce n’était pas juste un jeu d’acteur, en effet, avant qu’elle ne monte sur scène pour la chanson, elle a dû aller faire ses adieux à sa meilleure amie Sonja Durham qui est décédée du cancer.

Lady Gaga et Bradley Cooper ne sont pas amoureux dans la vraie vie

Après le visionnage du film et même par les lives qu’ont fait Bradley et Gaga, tout le monde pensait qu’ils étaient vraiment amoureux, pendant les lives on a tous vu les regards attendrissant qu’ils se sont adressés et c’est ce qui a mené ce préjugé sur eux. Pourtant tous ces regards, ces attentions, ces semblants de sentiments n’étaient que du pur jeu d’acteur, Lady Gaga elle-même l’a confirmé parce que suite à une interview, elle a déclaré que les scènes où on les voyait « amoureux » étaient vraiment ce qu’ils voulaient montrer aux publics, un pur jeu d’acteur pour que tout le monde soit dans le feu de l’action.