2019 : Tournage de Bill et Ted 3

2019 : Tournage de Bill et Ted 3

juin 6, 2018 0 Par Barbara

Bill & Ted 3 arrive enfin et le studio donne son maximum. Ce n’est que récemment, lors du Festival de Cannes, que nous avons appris qu’un accord avait finalement été conclu pour que la suite tant attendue soit officiellement lancée. Aujourd’hui, il semble que l’équipe de création ne perd pas de temps puisque, selon un nouveau rapport, le tournage doit commencer le 10 janvier 2019.

 

Le dernier date d’il y a une trentaine d’année

On ne sait pas encore où aura lieu la production, mais Keanu Reeves et Alex Winter se préparent à revenir en tant que duo emblématique dans six mois. Considérant que cela fait presque trois décennies que nous les avons vus pour la dernière fois dans “Bill et Ted’s Bogus Journey”, ce ne sera pas une attente difficile pour les fans de la franchise. Ed Solomon et Chris Matheson, auteurs des films originaux, sont revenus pour écrire le scénario de la suite, officiellement intitulé “Bill et Ted Face the Music”.

 

L’histoire

Dans “Bill et Ted Face the Music”, l’âge moyen et les responsabilités familiales ont rattrapé nos deux héros qui n’ont pas encore accompli leur destin de sauver l’univers avec le rock and roll. Ils ont écrit des milliers de morceaux, mais ils n’en ont pas encore écrit un bon. Les choses changent lorsque le tissu du temps et de l’espace commence à se déchirer autour d’eux et qu’un visiteur de l’avenir avertit Bill et Ted que seule leur chanson peut sauver la vie telle que nous la connaissons. Ils se sont donc lancés dans une aventure de voyage dans le temps pour trouver la chanson capable de sauver leur monde et d’équilibrer l’univers. Les deux vont aussi obtenir de l’aide cette fois-ci.

 

Casting et date de sortie

Dean Parisot (Galaxy Quest) est prêt à diriger Bill et Ted 3. William Sadler est susceptible de reprendre son rôle de Death, mais cela n’a pas encore été officialisé par le studio. Le film n’a pas non plus de date de sortie, mais avec le tournage prévu en janvier, il n’est pas difficile d’imaginer qu‘il pourrait sortir fin 2019 ou début 2020.

“Bill et Ted’s Excellent Adventure” et “Bill and Ted’s Bogus Journey”, sortis respectivement en 1989 et 1991, n’ont pas eu beaucoup de succès au box-office, mais ils ont réussi à rester dans la conscience du public pendant toutes ces années. C’est ce manque de viabilité financière prouvée qui, en partie, a contribué à bloquer ce film la sortie de ce film pendant si longtemps. Mais ce temps est révolu. Vient maintenant le temps d’attendre avec impatience les premières photos de plateau, sûrement excellentes, et de réfléchir aux personnages historiques qu’ils pourraient rencontrer au cours de leur voyage cette fois-ci.