Santé des cheveux : comment se débarrasser des pellicules

Santé des cheveux : comment se débarrasser des pellicules

août 21, 2019 0 Par Barbara

Les pellicules sont une affection cutanée qui affecte le cuir chevelu, causant des démangeaisons, des desquamations de la peau et des plaques graisseuses. Si vous cherchez constamment à vous débarrasser des pellicules mais que rien ne fonctionne, il existe de nombreux médicaments topiques en vente libre et des shampooings spéciaux pour les traiter. Cependant, les gens peuvent tout aussi les éliminer en utilisant des remèdes faits maison.

En voici quelques-uns.

Utilisez de l’aspirine

L’aspirine contient le même ingrédient actif que de nombreux shampooings antipelliculaires médicamenteux. Gardez le contrôle de l’écaillage en écrasant deux aspirines en une fine poudre et en l’ajoutant à la quantité normale de shampooing que vous utilisez chaque fois que vous lavez vos cheveux. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant 1-2 minutes, puis rincez bien et lavez à nouveau avec un shampooing ordinaire.

Essayez un masque à l’huile chaude

Les traitements à base d’huile peuvent aider à équilibrer une partie de la production excessive d’huile du cuir chevelu. Appliquer de l’huile sur le cuir chevelu aidera à en extraire et à les éliminer. C’est la loi classique de l’attraction, où les substances semblables s’attirent mutuellement. Vous pouvez essayer de réchauffer l’huile de noix de coco, dans un four micro-ondes et de l’appliquer doucement sur votre tête. Veillez à ne pas trop réchauffer l’huile, car cela augmente le risque de brûlure du cuir chevelu.

Utilisez du citron

Massez simplement 2 cuillères à soupe de jus de citron dans votre cuir chevelu et rincez à l’eau. Puis remuez 1 cuillère à café de jus de citron dans 1 tasse d’eau et rincez vos cheveux avec. Répétez cette opération tous les jours jusqu’à ce que vos pellicules disparaissent. L’acidité du citron aide à équilibrer le pH de votre cuir chevelu, ce qui aide à garder les pellicules à distance.

Utilisez de l’ail

Les propriétés antimicrobiennes de l’ail sont parfaites pour éliminer les bactéries responsables des pellicules. Écrasez l’ail et frottez-le dans votre cuir chevelu. Pour éviter sa forte odeur, faites un mélange avec du miel. Masser votre cuir chevelu avant de le laver comme d’habitude.

Changez votre régime alimentaire

Bien que des études n’aient démontré aucun lien entre l’alimentation et les pellicules, certains médecins croient qu’une alimentation malsaine, riche en sucres simples et faible en vitamines, pourrait contribuer à l’accumulation de pellicules sur le cuir chevelu. Une façon potentielle de traiter les pellicules est d’adopter un ” régime antipelliculaire ” qui élimine le sucre et les glucides simples tout en augmentant votre consommation de fruits et légumes.