Qu’est ce qui déclenche la migraine?

Qu’est ce qui déclenche la migraine?

juillet 12, 2018 0 Par Barbara

Si vous souffrez de migraines chroniques, vous connaissez certainement des moyens pourla combattre. Mais si vous avez des migraines sporadiques, la douleur paralysante peut s’accompagner d’une grande confusion.

Il y a encore beaucoup de choses que les experts ne comprennent pas au sujet des migraines, mais il y a certaines informations qu’ils peuvent exploiter. Pour commencer, ces crises peuvent causer une douleur intense ou une sensation de pulsation, généralement d’un seul côté de la tête . Malheureusement, elles s’accompagnent souvent de nausées, de vomissements et d’une sensibilité à la lumière et au son. Certaines personnes peuvent même ressentir ce qu’on appelle un “aura”, qui peut être des éclairs de lumière, des tâches aveuglantes ou des picotements d’un côté de votre visage, de votre bras ou de votre jambe.

Les médecins pensent qu’il y a plusieurs mécanismes différents qui expliquent pourquoi vous avez cette crise.

 

Les causes de la migraine

Selon Carroll, il y a une vague d’électricité qui se répand dans le cortex d’une personne, c’est la couche externe qui entoure le cerveau, ce qui entraîne la libération de médiateurs inflammatoires. Ceux-ci irritent les nerfs du cerveau, y compris le nerf trijumeau, qui est le plus grand des nerfs crâniens, créant ainsi la douleur de la migraine.

Selon la Clinique Mayo, il est également connu que les niveaux de sérotonine, qui aide à réguler la douleur dans votre système nerveux, chutent lorsque les gens ont ces crises . De plus, cette chute pourrait amener votre nerf trijumeau à libérer des molécules appelées neuropeptides, qui se dirigent ensuite vers vos méninges, qui est la couverture externe de votre cerveau, et causent une inflammation.

Quelle qu’en soit la cause, les migraines se résument à un symptôme majeur : une douleur paralysante. Cette douleur peut durer des heures ou des jours. C’est pourquoi il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez savoir ce qui en est lacause et les éviter à l’avenir.

Il y a quelques déclencheurs dont vous avez probablement déjà entendu parler, comme le stress, les lumières vives et le vin. Mais il y en a beaucoup d’autres qui vont vous surprendre. Gardez-les à l’esprit la prochaine fois que vous serez sous l’emprise de la douleur :

Les Pilules contraceptives hormonales

En fait, les femmes ont tendance à avoir des migraines lorsqu’elles commencent à avoir leurs règles et celles qui ont des crises chroniques ont tendance à les avoir juste avant le début de leurs menstruations. Les changements dans l’œstrogène, en particulier, semblent déclencher la crise chez les femmes. En effet,  c’est la chute de l’œstrogène avant les règles d’une femme qui peut être un mécanisme qui déclenche le processus.

Et pour une raison quelconque, les pilules contraceptives hormonales aggrave la situation chez certaines personnes.

Les Aliments salés

Ces aliments peuvent affecter votre tension artérielle. Plus précisément, ils augmentent la quantité de sodium dans votre circulation sanguine et nuisent à la capacité de vos reins à éliminer l’eau. En effet, ces nourritures salés provoquent chez le corps humain une pression artérielle plus élevée, et cela peut créer un environnement propice aux migraines.