Ne négligez pas votre protection solaire

Ne négligez pas votre protection solaire

mai 17, 2018 0 Par admin

Nous savons tous maintenant l’importance de l’écran solaire et le rôle qu’il joue dans notre santé et dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Ce n’est qu’à la fin de la vingtaine que j’ai commencé à prendre vraiment au sérieux mes soins de la peau et mon FPS (facteur de protection solaire) et maintenant je suis très attentive à ce suje. N’importe quel esthéticien ou dermatologue vous dira la même chose – protéger votre peau contre le soleil est la meilleure façon de prévenir les signes du vieillissement. Beaucoup d’autres produits corrigent et réparent, mais la crème solaire est la seuel qui empêche réellement les dommages. Cela semble assez simple, mais étonnamment, il y a beaucoup plus de choses que vous ne le pensez !

 

Voici donc les 7 erreurs que vous ne savez peut-être pas que vous faites quand il s’agit de votre écran solaire !

 

1. LA CRÈME SOLAIRE DEVRAIT ÊTRE LA DERNIÈRE ÉTAPE DE VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU, MAIS AVANT D’APPLIQUER LE MAQUILLAGE.

Lorsque votre application de SPF fait partie de votre routine de soins de la peau, cela fait une différence. Il doit être appliqué après tous les sérums, crèmes pour les yeux et crèmes hydratantes, mais juste avant d’appliquer votre maquillage pour la meilleure protection possible contre les rayons UVA et UVB.

 

2. S’APPLIQUE SUR LE COU ET LES MAINS, PAS SEULEMENT SUR LE VISAGE.

Le cou et les mains sont un endroit important pour porter un écran solaire, mais la plupart des gens ne s’en rendent pas compte ou n’y pensent pas ! La peau de votre cou et de vos mains sont des zones très minces qui sont plus sujettes aux dommages causés par le soleil que n’importe où ailleurs sur votre corps (autre que votre visage), alors n’oubliez pas d’appliquer la crème solaire sur ces zones également !

 

3. LA PROTECTION SPF DANS VOTRE MAQUILLAGE NE SUFFIT PAS.

L’industrie de la beauté regorge de produits de maquillage contenant du SPF dans les fonds de teint, poudres et autres produits. Bien que ce ne soit pas une mauvaise chose du tout, ils devraient être utilisés en conjonction avec des produits de protection solaire complets plutôt que pour remplacer tous les écrans solaires, puisqu’ils n’offrent pas le même niveau de protection.

 

4. CE N’EST PAS PARCE QUE LE NOMBRE DE SPF EST PLUS ÉLEVÉ QUE C’EST PLUS SÛR.

Les étagères sont remplies de SPF allant de 0à 70 aujourd’hui et il peut être difficile de savoir lesquels choisir.  Tant que votre écran solaire a une indice d’au moins 15, vous serez protégez !

 

5. TOUJOURS UN SPF EN CONDUISANT ET MÊME QUAND IL FAIT NUAGEUX.

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, on veut toujours avoir de l’écran solaire. Croyez-le ou non, les rayons UV nocifs pénètrent par les fenêtres et même à travers les nuages.

 

6. RENOUVELER L’APPLICATION TOUTES LES 1 À 2 HEURES.

La lumière du soleil brise lentement mais sûrement les filtres UV, ce qui fait que votre écran solaire s’use tout au long de la journée. N’oubliez pas de renouveler l’application toutes les 2 heures au moins, mais plus souvent si vous transpirez ou nagez !

 

7. JETER LES FLACONS AU MAXIMUM DEUX ANS APR7S LEURS OUVERTURES.

Après deux ans, l’écran solaire perd de sa puissance et n’a pas la même efficacité. Recherchez les dates de péremption sur les bouteilles. Parfois ils s’usent et vous pouvez aussi mettre la date d’achat sur le fond de la bouteille et la jeter une fois que ça fait deux ans !