Quel est le prix d’une bonne semelle chauffante ?

Quel est le prix d’une bonne semelle chauffante ?

septembre 24, 2019 0 Par admin

Certains équipements peuvent vous rendre la vie beaucoup plus facile surtout en hiver. En fait, cette saison est réputée pour ses températures fraîches qui empêchent souvent de travailler en extérieur, car les pieds sont gelés. Pour limiter cette gêne et procurer un certain confort aux utilisateurs, la semelle chauffante a vu le jour. Ce petit accessoire permet de maintenir vos pieds au chaud peu importe la température. Le produit a donc connu un succès qui fait qu’on en retrouve un nombre élevé sur le marché à des prix variés.

Combien coûte normalement une semelle chauffante ?

Le prix des semelles chauffantes varie en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il y a l’autonomie qui peut aller de 5 jusqu’à 8 heures. Ce critère est décisif car il augmentera le temps de chauffe que vous aurez.

Il faut aussi prendre en compte les accessoires comme la télécommande qui peuvent faciliter la vie de l’utilisateur. Certaines marques réputées dans le domaine vendent aussi leurs produits un peu plus chers.

En bref, les modèles les plus abordables sont disponibles déjà à une dizaine d’euros pendant que les modèles les plus chers vont jusqu’à 100 euros. Il faut donc comprendre que la gamme de ces produits est très large. Ainsi, on peut les classer en trois catégories. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de semelles chauffantes ici: https://www.romuslus.fr/semelle-chauffante/ .

Les semelles chauffantes bas de gamme

Ces dernières sont disponibles à des prix très attractifs. Toutefois, il faut avoir que leurs performances laissent à désirer. Vous retrouvez donc ici des modèles qui ont une autonomie de 5 heures. Donc, si vous comptez utilisez l’appareil toute une journée, mieux vaut vous tourner vers d’autres modèles.

Les semelles chauffantes bas de gamme sont donc appréciées pour leur prix, ils peuvent servir à des personnes qui travaillent au bureau et qui aimeraient réchauffer leurs pieds durant le trajet de bus par exemple.

De même, les étudiants ou les élèves peuvent s’en servir durant les heures de cours et éteindre l’accessoire pendant les pauses. Encore une fois au vu de l’autonomie, si vous faites des sports de glace ou vous travaillez en extérieur mieux vaut éviter.

Pour débourser ces semelles bas de gamme il faudra débourser entre 10 et 30 euros en moyenne. Ces produits ont quand même, une durabilité assez limitée. Ne soyez donc pas étonnée qu’ils se détériorent après six mois à peine.

Les semelles de gamme médium

Ici, on retrouve des modèles un peu plus évolués. C’est dans cette catégorie que se classent les semelles chauffantes naturelles. Ces dernières sont vraiment simples à utiliser et à recharger.

Pour acheter ce type de semelle chauffante, il faut prévoir en moyenne entre 40 et 80 euros. Pour la plupart du temps ce sont des modèles très confortables qui ont une durabilité assez considérable.

Les semelles chauffantes haut de gamme

Ce sont les meilleures semelles chauffantes que vous pourriez retrouver sur le marché. Pour les obtenir il faut compter au moins 90 euros. Ces dernières disposent d’une grande autonomie. On y retrouve également la plupart des fonctionnalités des semelles comme la télécommande.