Les meilleurs aliments pour sentir mieux

Les meilleurs aliments pour sentir mieux

janvier 27, 2021 0 Par Barbara

Nous comprenons tous la nécessité de manger. Mais nous oublions souvent que ce que nous mangeons peut influencer nos sentiments. Nous choisissons parfois des collations en fonction de ce qui nous semble bon sur le moment, sans prêter beaucoup d’attention à la façon dont cela nous affectera.

De nombreux aliments nous rendent heureux pendant que nous mangeons, pensez aux glaces, aux biscuits, aux bonbons, aux frites et au poulet frit. Mais ces aliments peuvent nous rendre fatigués et léthargiques dans l’heure qui suit leur consommation. Vous voulez vous sentir bien, non seulement pendant que vous mangez, mais aussi une heure ou plus plus tard ? Essayez d’ajouter ces aliments sains à votre régime alimentaire. Ils vous permettront de vous sentir bien et plein d’énergie longtemps après les avoir appréciés.

Épinards

Riche en magnésium, un relaxant musculaire naturel et un réducteur de stress, l’épinard peut vous aider à vous calmer, en atténuant les symptômes du stress. Lorsque votre corps est stressé ou anxieux, vous pouvez épuiser votre taux de magnésium. Les épinards peuvent aider à inverser cette tendance. De plus, les épinards sont riches en vitamines A et C. Utilisez-les dans vos salades, comme garniture saine pour vos pizzas, ou ajoutez-les à vos soupes, ragoûts, sauces pour pâtes ou smoothies.

Myrtilles

Les antioxydants sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps, et les myrtilles sont un délicieux moyen de s’assurer que vous en consommez suffisamment. De plus, des études ont montré que la consommation d’une quantité suffisante d’antioxydants réduisait considérablement les symptômes de la dépression et de l’anxiété chez un groupe d’individus. Saupoudrez-les sur votre porridge du matin, faites-en un smoothie ou pourquoi ne pas préparer des muffins (sains) aux myrtilles ? Quoi qu’il en soit, ces petites baies sont une véritable centrale nutritionnelle.

Quinoa

Cette minuscule graine protéinée se transforme en grains moelleux et tendres et peut être ajoutée aux salades et aux soupes ou servir d’accompagnement aux fruits de mer, à la volaille ou à la viande. Le quinoa fournit les neuf acides aminés essentiels, ce qui le rend particulièrement utile dans la cuisine végétale soucieuse de la santé.

Poisson

Les poissons riches en acides gras oméga-3, comme le thon et le saumon, peuvent stimuler la sérotonine (un neurotransmetteur qui régule l’humeur) et maintenir les hormones du stress, l’adrénaline et le cortisol, sous contrôle.

Yogourt

Le Yogourt est une excellente source de calcium, qui est important pour la santé des os ainsi que pour le bon fonctionnement des nerfs et des muscles. C’est également une bonne source de bactéries probiotiques bénéfiques et, comme il est riche en protéines, le Yogourt peut être un moyen parfait de commencer la journée et de vous rassasier jusqu’au déjeuner. Avec le Yogourt, n’oubliez pas de vérifier les étiquettes – certains Yogourt aromatisés peuvent contenir beaucoup de sucre et de longues listes d’ingrédients. Choisissez des Yogourt avec des ingrédients simples et sans conservateurs artificiels, épaississants, édulcorants, arômes ou couleurs.