Les meilleures résolutions santé à prendre pour cette nouvelle année

Les meilleures résolutions santé à prendre pour cette nouvelle année

janvier 11, 2021 0 Par Barbara

Les résolutions d’une nouvelle année sont un excellent moyen de se fixer des objectifs et des intentions positives, en particulier celles qui concernent votre santé. Mais de nombreuses résolutions s’estompent assez vite parce qu’elles sont irréalistes et ne sont pas conçues pour un succès à long terme. Pour que vous puissiez vous en tenir à vos objectifs, il faut qu’ils soient durables et réalisables. Voici quelques résolutions réalistes du Nouvel An que vous pouvez travailler en 2021 et qui non seulement amélioreront votre santé, mais sont également réalisables ce qui est tout l’intérêt, n’est-ce pas ?

Marchez plus

La marche rapide, même si elle ne dure que 10 minutes par jour, peut améliorer votre circulation, stimuler votre humeur et améliorer votre sommeil. Si vous voulez commencer à marcher davantage en 2021, essayez de le faire par tranches de 10 minutes pour que ce soit moins intimidant.

Faites l’expérience de la nature

La proximité avec la nature peut avoir des effets positifs sur le bien-être, notamment en vous aidant à vous sentir plus détendu et moins troublé. Si vous pouvez visiter plus souvent les espaces verts, cela peut être vraiment bénéfique. Une étude a montré, par exemple, que le simple fait d’entendre le chant des oiseaux peut améliorer le bien-être mental pendant quatre heures ou plus. Vous pouvez faire entrer la nature dans votre vie quotidienne en ayant des fleurs à la maison, en prenant soin des plantes d’intérieur, en cultivant votre propre nourriture ou en faisant de l’exercice en plein air.

Passez moins de temps assis

Le corps n’est pas fait pour passer des heures à un bureau ou devant la télévision. Il augmente les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et de cancer du sein, du colon et colorectal. Pourquoi ne pas essayer la méthode Pomodoro pour mettre fin au temps passé au bureau ? Réglez un minuteur pour décomposer chaque heure en deux blocs de 25 minutes séparés par deux pauses de cinq minutes. Travaillez intensément pendant les périodes de travail et bougez pendant les pauses. Utilisez vos pauses pour vous lever, faire un quart de squat, faire quelques rotations ou simplement vous promener dans le bureau. Cette technique peut également vous permettre de vous concentrer davantage sur votre travail.

Dormez bien

Le manque de sommeil peut nuire à votre santé mentale et physique. Il peut même vous rendre prédisposé à des maladies graves, de l’obésité à la dépression. Réduire le temps d’écran avant de se coucher, dormir dans une chambre froide et se coucher à la même heure chaque soir sont autant d’éléments qui contribuent à une bonne nuit de repos.

Étirement

Beaucoup d’entre nous veulent devenir plus flexibles et l’introduction d’étirements dans votre routine quotidienne peut vous aider à y parvenir. Les étirements dynamiques peuvent contribuer à améliorer la flexibilité et l’amplitude des mouvements, et à réduire le risque de blessure. Prenez l’habitude de vous étirer lorsque vous vous réveillez ou lorsque vous attendez que la bouilloire bouille.

Buvez beaucoup d’eau

Il est essentiel de boire suffisamment d’eau pour être en bonne santé. Il est recommandé de boire 6 à 8 verres d’eau par jour (soit 1,5 à 2 litres au total). Cela inclut les laits à faible teneur en matières grasses, les boissons à faible teneur en sucre ou sans sucre, le thé et le café.