Les compléments alimentaires essentiels pour booster son énergie durant l’hiver

Les compléments alimentaires essentiels pour booster son énergie durant l’hiver

février 4, 2021 0 Par Barbara

Comme la neige recouvre nos toits et que le vent froid souffle dans l’air, nous passons naturellement plus de temps à l’intérieur. En hiver, nous laissons souvent de côté nos habitudes alimentaires et physiques. En conséquence, nous pouvons ressentir un manque d’énergie, une prise de poids et, pire que tout, des crises de froid et de grippe répétées, dont il faut parfois des semaines pour se remettre.

Il peut être difficile de maintenir des habitudes alimentaires et des exercices physiques appropriés ; cependant, ce que vous pouvez contrôler cet hiver, c’est la façon dont vous complétez votre alimentation. Cette saison, changez la donne en introduisant ces cinq compléments essentiels qui renforceront votre santé immunitaire, votre métabolisme et qui boosteront à coup sûr votre énergie.

Vitamine D

La vitamine D est le complément le plus important à prendre durant chaque saison hivernale. En raison de la diminution de l’ensoleillement due au raccourcissement des journées, notre corps produit naturellement moins de vitamine D. Une carence en vitamine D se traduit par une détérioration de la santé des os, une réduction de la fonction immunitaire, une peau sèche et des sautes d’humeur. Peu d’aliments dans la nature contiennent de la vitamine D, ce qui fait de la supplémentation le moyen le plus simple d’améliorer votre apport en vitamine D. Veillez à viser la vitamine D3, le type de vitamine naturellement produit par notre peau et le plus facile à absorber.

Acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 ont une liste d’avantages, notamment la réduction de l’inflammation, le renforcement de la fonction immunitaire et l’optimisation du fonctionnement du cerveau. Il est recommandé d’avoir un apport combiné d’EPA et de DHA de 500 mg par jour pour apporter ces bienfaits. En outre, les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien peuvent également trouver des compléments à forte teneur en EPA et DHA provenant d’algues et d’autres sources végétales.

Calcium

Pour les plus de 65 ans, qui sont plus sujets aux fractures de la hanche et aux blessures osseuses, le calcium est un complément essentiel pour assurer une bonne santé osseuse pendant l’hiver. Mais il ne s’agit pas seulement des os : beaucoup de gens ne réalisent pas que le calcium est également essentiel pour réguler la pression sanguine.

Extrait de Reishi

Le Reishi est un immunomodulateur et un adaptogène qui aide à lutter contre les infections en hiver. Qu’il soit pris sous forme de champignons entiers ou d’extrait en poudre, le Reishi est riche en bêta-D glucanes et triterpènes, qui aident à soutenir la santé cardiovasculaire en régulant les niveaux de cholestérol HDL et LDL. Le Reishi peut être pris sous forme de liquide ou de gélule, la plupart des dosages allant de l’équivalent de 500 mg à 1 000 mg de poudre de champignon Reishi séché.

Zinc

Lorsque le soleil se couche plus tôt, votre horloge interne est désactivée. Pour aider à maintenir un sommeil réparateur et à équilibrer les niveaux d’hormones, essayez de prendre des compléments de zinc. Une carence en zinc affecte tout, de la santé de la peau à la santé immunitaire et au bon fonctionnement des organes. L’apport recommandé en zinc est de 15 mg par jour, facilement réalisable grâce à un supplément de zinc ou en fortifiant votre alimentation avec des noix et des graines.