Les aliments détox à privilégier après les fêtes

Les aliments détox à privilégier après les fêtes

avril 24, 2019 0 Par Barbara

Qui dit fêtes dit souvent amusement, de bons petits plats et aussi les diverses boissons alcoolisées. En effet, il est fréquent de se laisser aller pendant les diverses fêtes, et le plus souvent, l’on est amené à briser nos règles de conduite notamment en ce qui concerne notre alimentation.

Toutefois, qui n’a jamais senti ce sentiment de mal être après avoir enchainé ces menus festifs le plus souvent caloriques ou aussi ces verres de vin et de champagne qui ont coulé à flot ? Eh bien si c’est votre cas, surtout après la fêtes de Pâques, sachez qu’il est possible de se reprendre en main et c’est l’adoption des aliments dits détox qui aident à trouver le bon équilibre après les excès. En voici quelques-uns.

Du thé vert comme boisson

Connu pour ses vertus antioxydants, le thé vert est à privilégier si l’on veut purifier notre organisme surtout après les fêtes. Egalement très apprécié de ceux qui veulent perdre et réguler leur poids, ce thé vert permet d’éliminer efficacement les mauvais gras qu’on a absorbés durant les festivités.

Il est recommandé d’en boire chaque matin à jeun, mais pour plus de résultat, il est possible de le consommer à toute heure de la journée, votre foie ne saura que vous remerciez.

Le fenouil : un allié pour la digestion

Vous vous sentez ballonné après les fêtes ? Le fenouil est un excellent remède pour améliorer la digestion. Il est possible de consommer ce légume de nombreuses façons, que ce soit cru, en salade, cuit ou aussi en jus.

Le citron : pour renforcer l’organisme

Considéré comme étant l’aliment détox par excellence, le citron nettoie, purifie et fortifie l’organisme.

Qu’il soit consommé en citronnade, dilué dans de l’eau tiède ou aussi en accompagnement d’une salade légère, le citron est à ne surtout pas négliger si l’on veut se remettre rapidement en forme après les fêtes.

L’une des meilleures façons de consommer le citron est de le prendre le matin avec un peu d’eau tiède.

Le chou sous toutes ses formes

Le chou est également à privilégier si l’on veut favoriser rétablir son organisme. Très riches en minéraux et aussi en vitamines, le chou est également facile à cuisiner. Que ce soit en soupe, en achard avec du citron il est toujours plaisant de le déguster.

Ne pas oublier l’eau

Même si l’eau n’est pas un aliment à proprement dit, il doit toujours figurer parmi la liste des boissons à privilégier lors d’une cure détox. Hydrate efficacement l’organisme, l’eau assure parfaitement l’élimination des toxines et permet de fluidifier le sang.

Il est toujours conseillé de choisir l’eau quand il s’agit de boisson.