Est-il vraiment indispensable de prendre le petit déjeuner ?

Est-il vraiment indispensable de prendre le petit déjeuner ?

août 22, 2020 0 Par Barbara

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, pourtant, nombreux sont ceux qui le sautent et préfèrent ne manger que le midi et le soir et ce, pour diverses raisons, notamment le fait de ne pas ressentir la faim le matin ou surtout aussi pour faire un jeune intermittent afin de perdre du poids.

De ce fait, à cause de cela, il est donc judicieux de se demander si ceux qui décident de ne pas manger le matin ne prennent pas de risque en ce qui concerne leur santé ou est-ce que le fait de considérer le petit déjeuner comme étant indispensable n’est qu’une idée reçue voire même un mythe. Eh bien, pour pouvoir répondre à cela, on va voir ici ce qu’il en est vraiment du fait de manger ou non le matin.

Le petit déjeuner serait-il le repas le plus important ?

Pour pouvoir fonctionner de manière optimale, le corps a besoin de nutriments qu’il puise essentiellement dans tous ce que nous mangeons et buvons. En effet, on peut dire que la nourriture que nous consommons se présente surtout comme étant le carburant de notre organisme et si on ne mange pas, il est clair que ce dernier va dépérir.

Avec cela, il est donc utile de démontrer l’importance du petit déjeuner qui est le premier repas que l’on prend chaque jour, ce qui fait qu’il est tout à fait possible que ce dernier pourrait être le repas le plus important de la journée.

Toutefois, vu que de plus en plus de gens décident de ne pas prendre de petit déjeuner et semblent bien se porter tout au long de la journée, cela peut tout de même faire douter de ce fait qui implique que ce repas est indispensable.

Eh oui, si on prend en compte cela, il est possible de dire que le fait de sauter le petit déjeuner peut ne pas présenter des risques pour la santé, mais la vérité est que cela est tout à fait relatif et dépend souvent de l’état de santé de chacun puisque si certains peuvent ne rien manger le matin et être en forme, d’autres ne pourront pas le supporter et peuvent même faire des malaises.

Que manger le matin ?

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, il est important de toujours prendre son petit déjeuner et ce, même si on en n’a pas envie ou qu’on en n’a pas l’habitude.

Effectivement, pour pouvoir faire face à la journée, le corps a besoin de nutriment et pour ce faire, il est donc conseillé de manger, même si c’est qu’un peu et surtout de toujours bien s’hydrater.

Le plus indiqué est donc de boire par exemple une boisson, de préférence chaude et qui puisse apporter quelques nutriments, notamment du glucide si jamais on ne peut pas avaler autre chose.