Essayer vos lunettes de vues en ligne avec l’essayage virtuel

Essayer vos lunettes de vues en ligne avec l’essayage virtuel

juin 28, 2019 0 Par Barbara

Depuis quelques temps, l’essayage des lunettes de vue en ligne est devenu une pratique courante. De plus en plus de gens optent pour cette solution afin de trouver les lunettes de leur rêve, sans pour autant se rendre chez un opticien. Au bout de quelques minutes, vous pouvez trouver les lunettes qui vous conviennent, les essayer et les commander et cela sans que vous ayez besoin de sortir de chez vous. Comment se déroule l’essayage de lunettes à domicile ? Découvrez les différentes étapes à suivre dans ce qui suit.

L’essayage virtuel grâce à la réalité augmentée

Grâce à l’avancée technologique, fini le temps où l’on doit se rendre chez un opticien pour trouver une paire de lunettes, l’essayer et l’acheter. Aujourd’hui, c’est notre opticien qui s’invite chez nous et cela sans que l’on ait besoin de payer la place de parking. La réalité augmentée permet en effet l’essayage des montures à domicile sans que l’on ait besoin de prendre un rendez-vous ou de sortir de la maison.

Si vous n’avez pas le temps pour vous rendre chez l’opticien le plus proche pour trouver une paire qui vous convient, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site de ce dernier et de vous lancer dans l’essayage virtuel. De quoi vous faire gagner du temps et d’économiser de l’argent ! En plus de cela, vous pouvez demander l’avis de vos proches sans que tout le monde doive se ruer chez l’opticien. Ils peuvent vous conseiller sur la monture qui vous conviendra le mieux. Alors, n’attendez plus si vous souhaitez acheter une nouvelle monture et des verres, cette alternative vous facilitera la vie.

Comment essayer ses lunettes de vue en ligne ?

En quelques étapes seulement, vous pouvez savoir quelle paire de lunettes vous ira le mieux. Pour procéder à l’essayage de lunettes en ligne, vous aurez besoin d’un ordinateur munit d’une webcam et de vous connecter sur le site de votre opticien. Une fois connectez dessus, il ne reste plus qu’à trouver la paire de lunettes qui vous plait. Il existe de nombreuses manières de procéder à l’essayage virtuel, mais la plupart du temps, vous devrez cliquer tout simplement sur l’icône « essayage virtuel » et tout le processus se met en place. La Maison Bourgeat, opticien historique depuis 1879 vient de lancer justement son site https://lapetitemaisonbourgeat.fr/ qui propose ces services.

Le site demandera par la suite l’activation de votre webcam, alors, pensez à l’autoriser pour que vous puissiez effectuer votre essayage et cela directement sur votre visage. Il est important de bien positionner la monture en vous servant de votre souris pour avoir un excellent rendu. Il n’est pas rare que les sites vous proposent d’importer une photo de vous pour servir de modèle et vous permettra d’essayer la monture en question.

Vous savez maintenant comment faire pour effectuer un essayage de lunettes en ligne. Alors, pour profiter pleinement des avantages que ce type d’essayage offre, n’hésitez pas à faire appel à un opticien sérieux et connu dans le milieu. Vous pourrez trouver facilement la paire qui vous ira le mieux sans vous déplacer.