Des conseils pour bien choisir son tapis d’acupression

Des conseils pour bien choisir son tapis d’acupression

septembre 19, 2019 0 Par Barbara

Le tapis d’acupression, ce n’est pas qu’un équipement à la mode. Il possède aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Mais cette popularité est à double tranchant. Car de nos jours, de nombreux tapis d’acupression disponibles sur le marché sont du faux et n’offrent pas les résultats escomptés. Pour éviter cette arnaque, il est recommandé de suivre ces conseils pour choisir le meilleur tapis d’acupression.

Le tapis d’acupression connaît une popularité croissante en France. Il faut dire que les bienfaits de ce tapis sont multiples. Il permet de soulager les douleurs du cou et du dos, de favoriser une meilleure circulation sanguine et de traiter les maux de tête. Ce tapis favorise aussi la détente corporelle et de l’esprit. Avec cet équipement, vous avez l’assurance d’un sommeil de bonne qualité. Néanmoins, choisir un tapis d’acupression ne doit pas se faire n’importe comment. Il y a des critères à prendre en compte :

Le matériau

Les tapis d’acupressions sont fabriqués avec divers matériaux. Le hic est que toutes ces matières n’offrent pas le même confort. Choisir le bon matériau pour son tapis d’acupression vous permettra de profiter des bienfaits de cet équipement. Il est préférable de choisir des matières non toxiques étant donné que votre peau sera en contact avec le tapis. Ce qui va vous protéger de certains problèmes de peau. Un tapis d’acupression en tissu naturel ou en coton de haute qualité est un excellent choix.

Les dimensions du tapis d’acupression

Outre la qualité des matériaux, un autre critère à prendre en compte pour le choix de son tapis d’acupression est les dimensions. Cet équipement est disponible en différentes tailles. Le choix des dimensions de votre tapis d’acupression doit se faire en tenant compte de votre morphologie. Cet accessoire doit être parfaitement adapté à votre corps pour plus de confort et d’efficacité.

Le nombre de fleurs et de picots

C’est un critère à prendre au sérieux si vous êtes à la recherche du meilleur tapis d’acupression. En effet, le nombre de fleurs et de picots détermine l’efficacité de votre tapis dans le traitement de vos différents maux. Le nombre de picots de votre tapis d’acupression doit varier entre 4 000 et 6 000.

Attention aux tapis d’acupression avec la colle

Bon nombre de personnes font l’erreur d’acheter des tapis d’acupression avec la colle. Le hic est que cette colle est toxique. Plutôt que de régler votre problème de santé, vous allez en créer d’autres. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument éviter ce genre de tapis.

La garantie

Elle peut vous aider à savoir si votre tapis d’acupression est de bonne qualité ou pas. En général, un tapis d’acupression qui a une garantie de quelques mois n’est pas de bonne qualité. Il est préférable de choisir un modèle dont la garantie court sur plusieurs années.

En définitive, pour choisir le bon tapis d’acupression, vous devez tenir compte de différents facteurs. Car pour obtenir les résultats escomptés, la qualité de l’équipement joue énormément. Sur https://testeur-du-dimanche.fr/tapis-acupression/ nous avons trouvé de nombreux modèle de tapis d’acupression