Conseils contre les reflux gastro-oesophagien

Conseils contre les reflux gastro-oesophagien

mai 10, 2018 0 Par admin

Vous avez une gastrite et un reflux gastro-oesophagien à cause d’une hernie hiatale. Il n’est pas clair si vous avez une infection à H. Pylori. Si c’est le cas, un traitement anti-H Pylori vous aidera. Veuillez consulter votre gastroentérologue et clarifier les choses. Voici quelques conseils qui pourraient aider votre gastrite.

Conseils pour suivre un régime et un mode de vie de RGO :

1. Mangez des repas plus petits et ralentissez !

Essayez d’étaler les repas tout au long de la journée, plutôt que de manger de 1 à 3 repas plus copieux. Ralentissez lorsque vous buvez ou mangez, en étant sûr de bien manger et de bien mâcher vos aliments avant de les avaler. Cela vous aidera également à éviter de trop manger, ce qui peut déclencher la libération d’une plus grande quantité d’acide gastrique. Asseyez-vous lorsque vous mangez et essayez de détendre le système digestif. Lorsque vous buvez des boissons, essayez de ne pas avaler ou d’utiliser une paille qui peut emprisonner plus de gaz à l’intérieur de l’estomac. Pour la même raison, entre les repas, évitez de mâcher de la gomme à mâcher, de fumer ou d’utiliser des pailles.

2. Ne mangez pas près de l’heure du coucher.

Essayez de vous donner au moins plusieurs heures entre la fin de votre dernier repas de la journée et le coucher pour la nuit. Le fait de s’allonger peu après avoir mangé ou de se pencher pour faire de l’exercice avant d’aller au lit peut aggraver les symptômes du RGO chez de nombreuses personnes.

3. Augmentez votre consommation d’eau

boire eau

4. Évitez les vêtements serrés.

Le port de vêtements serrés après les repas peut exercer une pression sur l’abdomen et causer des douleurs dans le système digestif. Essayez de porter des pantalons confortables qui vous permettent de bouger et de vous asseoir facilement.

5. Gérer le stress

Le stress peut grandement nuire à la digestion en modifiant la production d’hormones, ce qui peut amener quelqu’un à fumer ou à boire de l’alcool, interférer avec le sommeil et plus encore. Trouvez des moyens de mieux gérer le stress. Essayez de changer votre routine afin de vous sentir plus détendu. Les massages ou l’automassage, l’exercice, la méditation, l’acupuncture, l’utilisation d’huiles essentielles anti-anxiété et plus de repos peuvent tous aider. Vous pouvez aussi essayer de parler avec un thérapeute pour aller à la racine de vos problèmes.

6. Maintenir un poids santé

Les recherches suggèrent qu’il existe un lien entre l’obésité et le RGO. Si vous faites de l’embonpoint, essayez d’apporter des changements à votre mode de vie. Par exemple, passer à un régime alimentaire qui met l’accent sur les aliments entiers et l’exercice physique. Limiter le stress et équilibrer les hormones par d’autres moyens sont aussi des changements sains.

7. Levez la tête de votre lit.

Gardez la tête surélevée d’environ 6 à 12 pouces lorsque vous dormez pour voir si cela aide à arrêter le reflux acide.