santé de la peau : comment venir à bout des vergetures ?

santé de la peau : comment venir à bout des vergetures ?

mai 24, 2019 0 Par Barbara

Que ce soit en raison d’une grossesse ou d’un gain de poids soudain, c’est un malheur de beauté que l’on voit souvent à la taille, aux cuisses, au bas du dos, aux hanches, aux seins, aux bras et aux fesses. Typiquement, les vergetures apparaissent comme des bandes de lignes parallèles sur votre peau. Ces lignes sont d’une couleur et d’une texture différente de celles de votre peau normale, et elles vont du violet au rose vif et au gris clair. Bien qu’ils ne soient pas une indication d’une mauvaise santé, il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent aider à éclaircir et à éliminer les vergetures.

Huile de coco

Puisque les vergetures sont cicatrisées par les dommages cutanés, l’huile de noix de coco peut aider à guérir l’apparence rapidement. L’application d’huile de noix de coco vierge sur vos vergetures chaque jour pourrait enlever une partie de leur apparence rouge. Sauf si vous êtes allergique aux noix de coco, cette huile est considérée comme sûre.

Aloe Vera

L’aloe vera est efficace dans le traitement de nombreux problèmes de peau. Ses propriétés cicatrisantes et apaisantes peuvent être utilisées pour éliminer les vergetures. Il y a plusieurs façons de l’appliquer. Vous pouvez frotter directement le gel d’aloe vera sur la région de peau affectée, le laisser dessus pendant 15 minutes et puis rincer la peau avec de l’eau tiède. Une autre option est de faire un mélange avec un quart de tasse de gel d’aloe vera, d’huile de 10 capsules de vitamine E et d’huile de cinq capsules de vitamine A. Frotter ce mélange sur la peau jusqu’à absorption complète. Répétez ce processus tous les jours.

Beurre de cacao

L’utilisation du beurre de cacao aide à réduire les vergetures. Le meilleur moment pour utiliser le beurre de cacao est la nuit, alors massez-le bien dans la peau et au fur et à mesure du temps, vous trouverez les vergetures de réduction et de décoloration.

Blanc d’œuf

Riche en protéines et en acides aminés, le blanc d’œuf est un super aliment pour la peau. Appliqué sur les vergetures, le blanc d’œuf aide à éclaircir les vergetures tout en resserrant la peau.

Citron

Le citron est connu pour ses propriétés éclaircissantes, et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour faire disparaître vos vergetures. Avant d’aller au lit, frottez des tranches de citron ou des tampons de coton imbibés de jus de citron frais sur toute la peau qui est couverte de vergetures. Laissez-le sur la peau pour la nuit et enlevez-le le matin. Répéter tous les soirs. Vous pouvez aussi mélanger les mêmes quantités de concombre frais et de jus de citron. Appliquer ce liquide sur la peau avec les doigts ou à l’aide d’un coton et laisser sécher. Ensuite, rincez-le soigneusement. Répéter régulièrement.