Bien-être : Comment se créer une routine de remise en forme ?

Bien-être : Comment se créer une routine de remise en forme ?

août 9, 2018 0 Par Barbara

La routine de remise en forme est loin d’être une simple phrase tendance. Se réserver du temps pour prendre soins de soi-même peut faire une énorme différence sur la santé physique, émotionnelle et mentale. Mais parfois, il se peut que votre routine ne soit pas aussi soigneuse.

Une étude récente a révélé que la façon dont certaines personnes planifient leur temps libre peut en diminuer le plaisir. En effet, selon une recherche, faire des choses comme se fixer des limites de temps pour les activités et trop s’inquiéter de ce que vous allez faire par la suite peut nuire à votre moment de détente.

En d’autres termes, vos habitudes peuvent transformer votre routine de relaxation en autre chose comme le stress. Nous avons consulté des experts sur la façon de gérer votre temps sans en faire une corvée. Vous pourrez prendre note et appliquer leurs suggestions ci-dessous au quotidien.

Faites les choses que vous voulez vraiment faire dans votre vie

Laura Vanderkam, auteur de Off the Clock, affirme que beaucoup de gens ont une idée de ce à quoi ressemblent les remise en forme comme faire du yoga et manger du quinoa ;). Cependant, si cela ne vous intéresse pas, vous ne vous y tiendrez pas. Faire des activités qui ne vous plaisent pas vraiment, c’est aller à l’encontre de l’objectif d’une routine de remise en forme.

En effet, l’une des premières choses que vous devriez faire lorsque vous créez votre routine est de vous demander quelle activité vous ferait vous sentir mieux. Et puis, de quelles manières pouvez-vous intégrer ces routines dans votre vie ?

Elle a souligné l’importance d’être raisonnable dans le choix des éléments à inclure dans votre pratique. Puis, il serait bien d’y inclure des activités courtes qui prennent 10 à 15 minutes de votre temps. Cela vous permettrait de maintenir votre routine à l’inverse de faire quelque chose nécessitant des heures.

Revenez toujours à l’essentiel dans votre routine de remise en forme

Une séance de remise en forme par la méditationLeah Lagos, une psychologue et sportive, a déclaré que les routines de remise en forme peuvent impliquer des rituels de base qui assurent une santé et des performances optimales. L’une des plus grandes et des plus essentielles est de dormir.

Bien qu’il n’y ait pas un nombre universel d’heures, convenant à tout le monde en ce qui concerne les heures de sommeil, ne pas dormir assez entraînera une insomnie. Cela pourrait également affecter votre alimentation. Mme Lagos dit personnellement à ses clients d’établir leurs horaires de sommeil à l’avance et de planifier le reste de la journée en conséquence.

Il est également important de respecter des heures de repas appropriés. En plus, il est fortement recommandé de prendre trois repas et deux petites collations à la même heure tous les jours. Une routine alimentaire régulière peut stabiliser votre corps et lui donner un sentiment de sécurité.

Concentrez-vous sur le présent

Amalea K. Seelig, une autre psychologue clinicienne, dit que lorsque vous faites quelque chose que vous aimez, vous devriez essayer de rester connecté à l’expérience intensément. Elle explique que l’une des meilleures façons de remarquer cette connexion est quand vous avez des pensées qui n’ont aucun rapport avec elle. En fait, c’est la pratique de la pleine conscience.

Être conscient signifie simplement être attentif à ce qui se passe dans le moment présent et apprendre à apprécier les activités liées à votre routine, sans se soucier de toutes les choses que vous avez à faire lorsqu’elles sont terminées. Ainsi, au lieu de stresser pendant que vous passez du temps avec un ami, essayez de vous concentrer sur le fait de passer du bon temps.