« Walk me home » : la dernière chanson de Pink

« Walk me home » : la dernière chanson de Pink

juin 4, 2019 0 Par Barbara

Dernièrement, Pink, une auteure-compositrice-interprète américaine est de plus en plus connue pour ses chansons sur des histoires d’amour troublées. Cependant, « walk me home » n’en fait pas partie car elle met plutôt l’accent sur le pouvoir fortifiant de l’amour même si on peut encore ressentir les thèmes d’un monde extérieur troublé dans la chanson.

Pink a sorti son huitième album studio « Hurts 2B Human ». La star a célébré son nouvel album avec un tout nouveau vidéoclip. Le lundi 29 avril, elle a de nouveau sorti un deuxième vidéoclip pour son single “Walk Me Home”, cette fois-ci avec un twist. Alors que la première vidéo de la chanson présentait Pink dansant dans les rues avec des ombres magiques. Ce nouveau titre a été écrit par Nate Reuss, Scott Harris et Pink, et produit par Peter Thomas et Kyle Moorman.

Ce que la chanson raconte

Le nouveau single de Pink est un départ optimiste de “What About Us”, “Beautiful Trauma” et ses autres singles récents sur des histoires d’amour dysfonctionnelles. “Walk Me Home” est un hymne de la chanteuse de 39 ans, avec un refrain qui la voit essayer de trouver un compagnon pour la nuit tombée : “Raccompagnez-moi chez moi en pleine nuit / Je ne peux pas être seul avec tout ce que j’ai en tête / Alors dites que vous resterez avec moi ce soir / Parce qu’il y a tellement de mal, à l’extérieur.”

Le titre commence par une passion amoureuse pour l’amour. L’une des choses qui la captive le plus chez lui, c’est qu’il lui rappelle “un temps meilleur” où elle était plus optimiste. Pink discute avec cette personne en pleine nuit. Pour une raison ou une autre – probablement parce qu’elle est tombée amoureuse – elle a de la difficulté à faire entendre ses paroles. Elle demande donc qu’ils continuent leur interaction chez elle et qu’il la raccompagne chez elle, non seulement au nom de l’amour mais aussi parce qu’il y a “tant de choses qui vont mal dehors”. Plus tard dans la chanson, Pink fait remarquer qu’elle croit que son union avec ce type peut les amener à produire ” quelque chose de bien “. Il n’est pas précisé ce qu’elle entend par là. Cependant, dans le contexte général de la chanson, il semble faire allusion à une croyance qu’elle croit que les deux peuvent rendre le monde meilleur – ou si c’est une surestimation, au moins édifier la vie de l’autre dans le contexte d’un monde difficile.