Les meilleures chansons d’amours de tous les temps

Les meilleures chansons d’amours de tous les temps

septembre 4, 2019 0 Par Barbara

Les chansons d’amour font partie des œuvres musicales les appréciés et les plus écoutés au monde. La preuve est certains titres ont traversé les âges et continuent encore et toujours d’animer les cœurs des romantiques.

Dans cet article, on listé ici les meilleures chansons d’amour qui ont bercé plus d’une génération, découvrez les ici.

Johnny Hallyday – Je Te Promets

Avec des paroles qui commencent par “Je te promets le sel au baiser de ma bouche / Je te promets le miel à ma main qui te touche / Je promets le ciel au-dessus de ta couche / Fleurs et dentelles pour que tes nuits soient douces”, “Je Te Promets” de Johnny Hallyday est un must  pour cette liste. Souvent surnommé le Elvis Presley de France, ce roi parisien du rock and roll était une icône des années 1960. Avec des paroles comme ça, ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Barry White – You’re the First, the Last, My Everything

Peu de chanteurs peuvent flatter un amant comme le magistral Barry White. Il est tellement emballé d’éloges pour son amant ici que son grognement profond éclate positivement dans le refrain. Au moment où il a sorti ce classique, Barry White avait déjà atteint le top 10 pop avec trois singles dans son proto-disco de marque.

Paul McCartney et Wings – My love

Dérangé par la critique comme désespérément soporifique, “My Love” a survécu comme un simple hommage à un amour romantique qui englobe tout. Comme le chante Sir Paul McCartney : “Seul mon amour détient l’autre clé pour moi.” Il a écrit la chanson en reconnaissance de sa relation avec sa première femme, Linda McCartney.

Édith Piaf -La Vie En Rose

Édith Piaf est la chanteuse française emblématique par excellence, et le charme indéniable de sa chanson phare résiste à l’épreuve du temps depuis des décennies pour une bonne raison. De son instrumentation éthérée au vibrato rapide et exquis de Piaf en passant par les paroles oniriques de la chanson, “Quand il me prend dans ses bras / Et me parle tout bas / Je vois la vie en rose”, “La Vie En Rose” restera sans aucun doute l’une des plus belles chansons d’amour jamais écrite.

Alison Krauss-When You Say Nothing at All

Cette chanson a été interprétée à l’origine par Keith Whitley, mais Alison Krauss l’a fait sienne.

Cette chanson d’amour a été chantée magnifiquement par la country star Allison Krauss. “When You Say Nothing at All” capture le réconfort et le langage d’amour tacite partagés entre partenaires avec un message intemporel de dévotion.