5 meilleurs conseils sur la façon de faire la sérénade

5 meilleurs conseils sur la façon de faire la sérénade

février 14, 2018 0 Par Barbara

L’amour est dans l’air, les poèmes sont dans le courrier et pourtant les idées sont encore difficiles à trouver pour le romantique désespéré de la Saint-Valentin. Faire une grande impression n’est jamais facile, mais vous ne vous tromperez pas en choisissant un des meilleurs classiques : la sérénade.

Exprimer vos sentiments les plus intimes est déjà assez difficile dans les meilleurs moments. Les nerfs, les peurs et la confiance jouent tous leur rôle dans l’expression émotionnelle.

Pour vous aider à trouver cette étincelle d’inspiration, nous avons pensé mettre au point un guide en 5 étapes pour les musiciens à la recherche des bons sentiments en cette journée de l’année.

Première étape : choisir la bonne chanson pour votre sérénade

Choisissez quelque chose dans votre gamme de chant

Les tons terre-à-terre de Barry White sont un standard romantique, mais un tel niveau de souffle est hors limites pour la plupart des chanteurs. Trouvez plutôt quelque chose correspondant à votre voix naturelle. Vous pourrez choisir un titre facile à chanter.

Chantez l’une de leurs chansons préférées

Découvrez quel est le morceau préféré de votre bien-aimé et travaillez-le. Non seulement ils/elles apprécieront leur chanson, mais vous leur montrerez votre effort pour découvrir leur préférence. C’est exactement le genre d’étincelle propulsant l’effet d’une sérénade dans leur coeur.

D’autre part, choisir un titre que vous aimez ou qu’ils/elles aimeraient peut mener à un désastre. Votre couverture passionnée de Cradle of Filth peut vous permettre de crier vos sentiments. Mais s’ils ne sont pas intéressés par Filth, ils pourraient bientôt se désintéresser de vous !

Deuxième étape : trouver l’endroit parfait

Le romantisme d’un endroit calme et privé

Le balcon est le lieu classique pour une sérénade, mais tout le monde n’a pas la chance d’en avoir un. Au lieu de cela, un endroit agréable et relaxant comme une rive de rivière, un jardin ou un endroit privé et isolé vous aidera à rendre votre sérénade beaucoup plus agréable, personnelle et romantique. Encore une fois, trouvez leur lieu préféré ou n’importe quel endroit tranquille spécial.

Ne choisissez pas un moment gênant pour jouer

Une soirée de pleine lune est un moment romantique parfait pour une sérénade, mais n’attendez pas qu’il soit trop tard pour le faire. Personne n’aime être réveillé en pleine nuit. Optez plutôt pour une soirée sombre si vous voulez que votre performance brille dans la tendre lumière de la lune.

Évitez à tout prix les grands immeubles d’appartements ou de bureaux, ou au moins prenez un casque. Vous êtes plus comme pour ennuyer les voisins ou inviter l’abus si vous ne tenez pas compte des autres personnes et de leur proximité. Il est difficile de faire bonne impression sous une pluie de réactions négatives des entourages.

Troisième étape : L’accompagnement

Le moment et l'endroit parfaits pour une sérénadePour faire une GRANDE impression, appelez des amis.

Chanter n’est pas tout. Amener un accompagnateur ou un chanteur pour couvrir vos faiblesses peut rendre votre valentine encore plus spéciale. L’effort supplémentaire d’avoir des accompagnateur est plus impressionnant pour exprimer vos sentiments.

Certaines voix ou instruments supplémentaires peuvent également augmenter l’effet de votre sérénade. L’accent doit être mis sur ce que vous essayez de dire et non sur l’un des membres vous accompagnant.

Assurez-vous que vous pouvez jouer

Comme le dit le vieil adage : “C’est en forgeant que l’on devient forgeron”. Votre performance doit être bien préparée et prête à être exposée. De plus, l’accompagnement de votre sérénade pourrait jouer un grand rôle sur l’effet recherché. Personne ne veut avoir une sérénade en désordre avec de mauvaises notes.

Quatrième étape : Accessoiriser !

Apportez un cadeau et améliorez l’ambiance

Des fleurs, des chocolats, des ours en peluche ou quelque chose de plus personnel ou d’amusant fait toujours bonne impression et peut ajouter de l’esthétique à votre sérénade.

Ajouter des bougies, des pétales de rose ou d’autres touches romantiques peut aussi donner le ton et créer la bonne ambiance. Cependant, vous devez éviter d’exagérer. Encore une fois, l’accent devrait être mis sur votre expression musicale.

Cinquième étape : Allez-y !

Une sérénade par un militaire avec un accompagnementMontrez beaucoup de passion avec le sourire et répandez votre amour.

La clé de la sérénade parfaite, quels que soient les installations, l’aménagement et la planification, est de mettre autant de passion que possible dans votre performance. Car c’est censé être la plus grande déclaration de votre amour pour la personne.

Souriez, amusez-vous et profitez-en ! Si vous faites une erreur, riez. La clé est de leur faire savoir que vous le pensez vraiment. N’ayez pas l’air de vous ennuyer, d’être triste ou de jouer à moitié. Allez à fond dans votre sérénade.