Tenue de fête : que porter pour Noël

Tenue de fête : que porter pour Noël

décembre 24, 2020 0 Par Barbara

Les fêtes de noël sont faites pour s’amuser et se faire plaisir, et ce sont surtout la période où il est fréquent d’être invité à divers évènements, ce qui fait qu’il est utile de penser à des tenues adaptées pour cela.

Et lorsqu’il s’agit de choisir une tenue pour Noël, pensez à  des textures de luxe comme le velours et les paillettes, de riches couleurs métalliques et des tricots confortables. En effet, que vous souhaitiez avoir l’air professionnel mais élégant, festif et chic, ces formules ne vous tromperont pas. Et pour vous aider dans vos choix, nous avons justement pensé à quelques arrangements de tenue qui pourront vous plaire.

La robe blazer + les cuissardes

Les blazers sont un must pour l’hiver. Non seulement ils vous gardent plus au chaud que la plupart des robes (c’est comme porter des vêtements d’extérieur), mais leur style structuré est parfait pour les fêtes. Toutefois, pensez à les associer à des cuissardes à lacets pour protéger vos jambes du froid et donner à votre look de Noel une allure plus tendance.

Pantalon texturé + pull

N’y a-t-il pas quelque chose dans la période des fêtes qui vous donne envie de vous couvrir de velours et de paillettes ? Faites de ce fantasme une réalité avec un pantalon dans l’un de ces luxueux matériaux d’hiver. Que vous choisissiez des leggings à paillettes ou des pantalons en velours, veillez à ce qu’ils soient fins pour ne pas avoir l’air trop grands, et optez pour des chaussures simples. Un talon plat de ballet noir ou un talon à lanières complétera bien les tissus. Pour le haut, un pull offre un contraste parfait avec le tissu du pantalon et permet d’obtenir facilement une tenue accrocheuse.

Monochrome + Collier de déclaration

Quoi de plus luxueux et de plus chic qu’un très bon collier de déclaration pour embellir votre tenue de fête ? Pour faire ressortir votre bijou préféré, portez-le avec une tenue monochrome dans une couleur neutre (optez pour le tout blanc – c’est inattendu et c’est stylé sans effort).

Top de fête + jeans moulants

Parce que nos jeans moulants ne nous laisseront jamais tomber, pourquoi ne pas en faire le parfait look de fête ? Eh oui, choisissez un haut festif dans une matière chatoyante ou métallique pour égayer la tenue, et associez-le à une simple paire de talons.

La combinaison

Avec un impact maximum et un effort minimum, une combinaison en velours est un vêtement en une seule étape. Elle est idéale pour toutes celles qui “ne sont très robes” et qui ont une allure infiniment cool, surtout grâce au velours qui ajoute une touche festive. Il suffit d’ajouter des pantoufles chics si vous restez chez vous.