Re-branding : Aldo Carpinteri opère des changements majeurs pour Stefaniamode

Re-branding : Aldo Carpinteri opère des changements majeurs pour Stefaniamode

juin 30, 2020 0 Par admin

Modes est une boutique italienne spécialisée dans le e-commerce. Elle propose en vente des vêtements, sacs, chaussures et accessoires de luxe. Avant 2019, Modes était connue sous le nom de Stefaniamode. Puis la boutique a changé de marque et de stratégies. Modes est dirigée par Aldo Carpinteri et affiche un chiffre d’affaires qui a dépassé les 121 millions d’euros en 2019.

Pourquoi Modes connaît un véritable succès ?

Modes par Aldo Carpinteri propose ses produits aux clients en ligne et dans ses boutiques physiques. Concrètement, Modes a appliqué cette expérience omnicanal pour vendre ses produits. Il s’agit d’une stratégie payante qui a permis au magasin d’obtenir un chiffre d’affaires qui avoisine les 121 millions d’euros en 2019. Sachant qu’environ 65% à 70% ont été générés grâce à la vente en ligne. Modes s’est ouvert à l’international depuis le changement de nom intervenu en 2019 à l’occasion d’un rebranding. La boutique a également opéré un changement d’image afin de devenir plus compétitive et reconnaissable à l’étranger. Désormais, la marque internationale est reconnue avec un nouveau logo. Modes propose de nombreux accessoires de modes conçus par plus de 300 designers.

Où sont les boutiques physiques de Modes ?

L’entreprise fondée par Aldo Carpinteri est dirigée par des nouvelles gestionnaires suite au ReBranding. L’entreprise de mode vend ses produits dans deux types de boutiques. Il existe les magasins multimarques et les monomarques. Actuellement, la boutique compte 13 magasins physiques au total en Italie et la Suisse. Exemple, Trapani, Favignana, Santa Margherita di Pula (CA), Forte Village Resort et Sankt Moritz. Modes gère également trois magasins franchisés à Balenciaga en Italie, Porto Cervo, Portofino et Forte dei Marmi.

Les nouveaux magasins de Mode

Modes à ouvert de nouveaux magasins et à employer une nouvelle stratégie de vente. En effet, Modes vend des produits destinés uniquement pour les hommes dans de nouveaux magasins. Pour réussir le pari, Modes à ouvert 3 magasins en Italie pour les hommes. Au printemps, la marque internationale propose un nouveau magasin multimarque à Portofino, à Sankt Moritz pour les hommes et femmes ainsi que dans le méga magasin à Milan situé à la Piazza Risorgimento.

Quels sont les nouveaux projets de Modes ?

Modes à ouvert une boutique Balenciaga pour hommes et femmes à Forte dei Marmi où il sera également possible de trouver différents types d’accessoires. De plus, Modes a acquis le magasin multimarques Donne Cagliari en Sardaigne et a ouvert un nouveau magasin à Porto Cervo. La marque vient également d’engager un cabinet d’architecture pour rénover ses magasins.

Les politiques de vente de Modes

D’abord, les clients peuvent créer une mode personnalisée auprès des boutiques en ligne et hors ligne de la marque. Modes vend également sur Farftech. Ainsi, l’entreprise peut vendre et livrer dans 180 pays. L’entreprise a atteint les 65 à 70 % de chiffres d’affaires. À noter que Modes est spécialisée dans la vente de mode de luxe dont les vêtements de sport sont les plus vendus.

Les partenariats de Modes

Modes a collaboré récemment avec le label Indépendant Stefano Pilati sur quelques événements. Le groupe milanaise assure ainsi sa croissance économique et sa présence à l’échelle internationale. Modes déverse également des ressources financières importantes dans ses entrepôts. En fait, la marque espère créer un flux constant entre les boutiques en ligne et hors afin de disposer d’une véritable expérience omnicanal. Concrètement, la marque propose à ses clients de nombreux services en ligne : Click & Collect pour acheter sur internet et récupérer en magasin; la possibilité aux clients VIP d’essayer à la maison les vêtements qu’ils aiment de sélectionner par internet et réserver un personal shopper en magasin, de prendre rendez-vous en magasin ou encore de bénéficier de la livraison le jour même.