Quelques astuces pour être à la mode à moindre prix

Quelques astuces pour être à la mode à moindre prix

janvier 10, 2020 0 Par Barbara

Tous ceux qui aiment la mode n’ont pas nécessairement les moyens ou le temps à consacrer à la confection d’une garde-robe parfaite, remplie de pièces haut de gamme. Notre but est de trouver de bonnes affaires sur les essentiels et de rendre votre shopping aussi simple que possible. Mais même lorsque nous n’avons pas de place supplémentaire dans notre budget pour une robe ou un nouveau haut coûteux, nous ne voulons toujours pas avoir l’air de porter des trouvailles en solde ou autre vêtements bas de gamme. Alors que pouvez-vous faire pour être stylé tout en respectant votre budget ? Considérez ces conseils et astuces.

Achetez les classiques

Notez les articles de mode qui composeraient la garde-robe de vos rêves. Une petite garde-robe pleine de vêtements de qualité qui s’ajustent vraiment vous fait paraître tellement mieux qu’une énorme garde-robe pleine d’articles bon marché, vieux et mal ajustés ne le fera jamais. Vous avez besoin d’aide sur ce que vous voulez acheter ? Tenez-vous en aux articles classiques et embellissez avec les tendances. Par exemple, pour une femme, un classique pourrait être une belle robe noire, et la tendance serait un foulard infini et des boucles d’oreilles de déclaration.

Choisissez le noir plutôt que le marron

Les bruns et autres couleurs chaudes et terreuses comme le mauve et l’olive finissent souvent par avoir l’air miteux et triste lorsqu’ils sont utilisés dans des imprimés et des matériaux de faible qualité, comme les types de vêtements bon marché qui sont souvent fabriqués. Concentrez-vous plutôt sur le noir et le blanc et sur les couleurs vraiment saturées qui sont vives et nettes, comme les pastels gras et les tons de bijoux riches et profonds.

Magasins de rabais

Si vous aimez les marques et les étiquettes tape-à-l’œil, il peut être très tentant de dépenser trop dans un grand magasin coûteux. Si vous mourez d’envie de faire une vraie affaire, essayez un magasin à prix réduit. Certains de ces magasins achètent des suppléments de fin de saison dans d’autres magasins, ce qui signifie que vous obtenez des rabais importants si vous n’êtes pas pointilleux au sujet de la saison.

Allez chez un tailleur

Honnêtement, ce n’est jamais la marque de pantalon qui compte – c’est la coupe. C’est comme ça que vos stars préférées sont toujours parfaites dans leurs vêtements. Ils sont taillés pour s’adapter parfaitement à leur corps. Puis, quand vous vous précipitez pour acheter la même tendance, elle tombe à plat sur votre corps. Au lieu d’acheter des jeans et des robes coûteux, vous pouvez acheter des tissus moins chers et vous rendre chez le tailleur. Faire faire un pantalon sur mesure coûte environ 15£, mais cela peut vraiment vous faire ressembler à un million d’euro.

Soyez intelligent avec vos chaussures

Achetez des chaussures que vous pouvez utiliser à différentes occasions. Les vêtements d’entreprise se mêlent maintenant aux vêtements décontractés dans une certaine mesure, ce qui vous permet de croiser vos styles. Ce n’est plus un péché de mode mortel de porter des baskets avec un costume, et vous n’avez plus à vous inquiéter que la police de la mode vous remarque en portant des chaussures sans chaussettes.