Les personnalités dégradant leur propre marque

Les personnalités dégradant leur propre marque

juillet 23, 2018 0 Par Barbara

Plus tôt dans la semaine du 19 juillet, Stefano Gabbana, de la marque italienne « Dolce & Gabbana », a publié sur Instagram que Selena Gomez était laide déclenchant la colère de ses fans. Bien sûr, Gomez n’est pas laide, et Gabbana n’avait pas le droit de critiquer le look de la star. Mais étant donné ses remarques offensantes, le designer se nourrit apparemment de controverse. Et d’une manière ou d’une autre, l’industrie de la mode ne s’en préoccupe pas du tout.

Toute cette situation nous a fait réfléchir : Les controverses ne valent rien dans le monde de la mode et de la beauté. Nous n’en sommes qu’à la moitié de 2018, pourtant les marques et les célébrités ci-dessous ont déjà ruiné leur propre image.

Dolce & Gabbana

Stefano GabbanaStefano Gabbana, du label de luxe italien « Dolce & Gabbana », s’est retrouvé dans une situation délirante cette semaine avec les fans de Selena Gomez après avoir critiqué les yeux de Gomez sur Instagram.

Gabbana et son partenaire d’affaires Domenico Dolce ont l‘habitude de faire des remarques offensantes, notamment au sujet des agressions sexuelles, des familles gaies et de la fécondation in vitro. Ils ont également fait face à une réaction négative pour avoir critiqué Melania Trump. Ils ont répondu aux haineux en fabricant un T-shirt « Boycott Dolce & Gabbana ».

Kat Von D Beauty

Kat Von D BeautyKat Von D a connu sa part de controverse au fil des années en ce qui concerne sa marque. Mais ce mois-ci, la tatoueuse a déclenché un grand débat après avoir affiché une légende d’Instagram qui, de l’avis de plusieurs, exprimait des opinions anti-vaccination. En conséquence, certains se demandaient si ses opinions couleraient ou non sa marque de beauté.

Mais le jeudi 19 juillet, Von D a réagi au débat en disant à ses disciples qu’elle n’est pas contre la vaccination. De plus, elle a écrit que ses dossiers médicaux personnels lui appartiennent uniquement. Elle a également ajouté que ses raisons d’explorer toutes ses options lorsqu’il s’agit de vacciner son enfant n’e concerne personne, peu importe ce que elle affiche sur Instagram.

Karl Lagerfeld

Karl LagerfeldKarl Lagerfeld est plus célèbre que la marque où il travaille.

En avril, il a partagé quelques réflexions polémiques sur le mouvement « Me Too » dans une interview dans le magazine Numero.

Il a également répondu aux critiques des modèles qui l’accusaient d’abus sexuels, en ajoutant : « Si elles ne voulaient pas enlever leur pantalon, elles ne devraient pas être mannequin. Rejoignez un couvent ! il y aura toujours une place pour elles là-bas. Les couvents recrutent en ce moment ! »

The Ordinary

Brandon TruaxeDepuis son lancement en 2016, « Deciem’s The Ordinary » est devenu célèbre grâce à ses forfaits et ses prix abordables. Pourtant, le fondateur de la marque, Brandon Truaxe, a une personnalité quelque peu problématique. Apparemment, il virerait aléatoirement des gens et répond sarcastiquement aux adeptes de ses réseaux sociaux.

Certains fans en colère ont décidé de boycotter la marque, tandis que d’autres se pressaient apparemment vers les produits de « The Ordinary ».