Mode femme : le streetstyle pour un look cool

Mode femme : le streetstyle pour un look cool

novembre 19, 2019 0 Par Barbara

Le look streetstyle ou streetwear s’est infiltré à tous les niveaux de l’habillement et est aujourd’hui l’une des tendances majeures qui façonnent le monde de la mode. Contrairement à la couture sur mesure ou à la mode d’avant-garde, le streetwear est avant tout une question d’accessibilité et repose sur le confort et la fonctionnalité. Et si vous préférez vous aussi cette partie de la mode plutôt que les looks parfois trop aiguisés ou décalés des créateurs, voici comment vous pouvez l’adopter.

Procurez-vous un jean boyfriend

Il se distingue par sa taille haute et sa coupe cigarette, sans parler de sa couleur très écru. Il est aussi appelé “jean mom” parce que c’est le jean qui peut être piqué à sa mère. Il a un look très vintage que beaucoup de fashionistas adorent. Il peut être porté de différentes manières avec des baskets ou des chaussures à talon.

Adoptez le look total jean

C’est aussi une illustration du streetwear. Pour le porter, rien de compliqué, il vous suffira de jouer avec les couleurs. Attention à l’harmonie, car il faut rester dans les tons serrés si l’on choisit par exemple le bleu. Si vous n’avez pas peur des yeux des autres, osez porter la combinaison en jean. Pour les plus modérés, optez plutôt pour les salopettes qui sans faire vraiment partie restent toujours présentes dans les tendances. Pour les plus sages, une robe liquette en jean fera l’affaire.

Essayez le Track Pants

Oubliez les pantalons d’athlétisme en tant qu’équipement de gym seulement, associez-les plutôt à votre haut ou à votre veste préférés. Il est confortable, modeste et ajoute un élément surprenant à votre tenue tout en l’élevant de façon inattendue. Des marques comme Champion et Adidas offrent des options audacieuses qui ne manqueront pas de rehausser votre garde-robe.

Les baskets sont incontournables

Si vous ne voulez pas opter pour la dernière version hyper-haut de gamme, alors votre meilleure chance est d’opter pour le rétro. Une paire de baskets classiques de marques emblématiques comme Adidas ou Puma vous fera gagner des félicitations, sans avoir l’air d’en avoir besoin. Optez pour quelque chose de neutre et ils travailleront avec tout le reste dans votre garde-robe.

Gardez les choses simples

Le streetwear, c’est le mix-and-match ; des pièces de différentes marques et cultures qui, ensemble, reflètent vos propres allégeances et intérêts. Ne portez surtout pas de la tête aux pieds les vêtements les plus récents. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas déchirer les énoncés ou les logos. Mais en tant que femme, vous devriez les jumeler avec des trucs qui montrent un peu plus de créativité.