Le look hippie, grand retour à la mode ?

Le look hippie, grand retour à la mode ?

mars 23, 2020 0 Par admin

La mode bohème et hippie sont nées dans les années 60, et se sont poursuivies jusqu’aux années 70.

Actuellement, elles font probablement partie des tendances les plus populaires.

Les bijoux sont beaucoup plus tendances, les robes plus longues, avec le retour des volants, des franges, des hauts paysans, des sandales à lacets.

Les tendances « haut de gamme » aussi sont influencées par la mode hippie.

Le look hippie avec les perles, les pieds nus, les gilets, les perles, le patchwork, revient avec ses signes de paix. Est-ce un retour aux sources ?

Quand la mode revisite le style hippie

Vous l’aurez remarqué, le look hippie effectue son grand retour à la mode. Nous aimons tous ce style fluide, qui nous libère le corps et l’âme. Les créateurs du monde entier ont remis au goût du jour le style hippie tant aimé de tous dans leurs prévisions de mode de cette année.

L’utilisation des fleurs partout

Les fleurs dans les cheveux valent parfois plus que des diamants autour du cou. C’est une manière de concevoir le bonheur qui correspond à la bohème.

Ainsi les tenues florales sont prisées et sont tendance actuellement. Peu importe la saison, les fleurs forment des combinaisons très stylées et confortables.

La paix à travers les couleurs

La tendance hippie repose sur des couleurs apaisantes, contrairement aux couleurs tendances fortes que l’on retrouve sur les marchés. Les couleurs préférées sont le vert, le blanc, le brun et le beige. Ces couleurs naturelles vous enveloppent dans une sérénité et une tranquillité affichée. Se calmer personnellement induit une énergie positive tout autour de vous et dans le monde.

Le confort dans l’amplitude

L’objectif n’est pas d’ajuster vos formes, mais bien de porter des hauts surdimensionnés, des pantalons larges, des robes amples qui peuvent être cintrées à la taille grâce à une ceinture colorée. Optez également pour les vieux denims qui n’enferment pas votre taille.

Les petites choses font la différence dans le look hippie qui revient à la mode, comme les bibelots, l’utilisation des pierres, ou des breloques.

Comment s’habiller comme une hippie ?

Ressembler à une hippie n’est pas si difficile que ça. Gardez en tête que le naturel est beau et vos vêtements sont juste une expression. Vous pouvez même porter des vêtements usagés. Choisissez des vêtements amples et naturels.

Les shorts en jean déchiré sont des opportunités de transformer vos jeans. Pensez aux gilets et aux vestes. Le style des sandales et des tongs revient avec des matières comme le liège ou le cuir ; et pendant le froid, les bottes en daim ou en cuir.

Pensez à éviter de porter toutes les tendances à la fois. Vous pouvez ajouter une ou des pièces clés à votre tenue. Comme un élément à franges à une tenue ordinaire.

Essayez un sac à main en cuir ou en daim, des bottines à franges, un croptop ou une veste en cuir. Si vous n’êtes pas adepte des couleurs vives, et préférez un style plus foncé, optez pour les chapeaux à larges bords, une jupe maxi, ou un haut à épaules dénudées.

Dans votre style vestimentaire, vous pouvez porter une veste en cuir avec une maxi-robe à fleurs.

Empilez les anneaux sans modération. Une autre inspiration de tenue est d’associer un jean à cloche avec un t-shirt à bande vintage.

Mettez une veste en cuir et prenez un sac à imprimés animal et une paire de talons épais. Pour vos cheveux et votre maquillage, ils peuvent être le plus neutre possible. Ainsi, vous aurez un look hippie tendance.

Les bijoux hippies, la force du style

Le style hippie n’a pas peur des accessoires, même si vous êtes minimaliste, un bracelet bouddhiste, un mâlâ, un collier en pierre, rendront plus forts votre style habituel.

Ainsi, pour rester dans les contours de la tendance, portez des bracelets à la cheville, des chaînes à votre corps, de grandes boucles d’oreilles, des colliers, etc. Les bijoux artisanaux refont également surface, et si vous cherchez une bonne adresse en ligne, je ne peux que vous orienter vers Dailylama !

Sachez-le, si vous n’avez pas le courage d’aller à fond dans la tenue hippie, vous pouvez juste ajouter les bons bijoux hippies à n’importe quelle tenue.

Les anneaux de paix, les colliers, les perles, les bracelets peuvent être exagérés avec des bijoux fantaisistes à l’aspect vintage. Pensez aux pierres colorées pour une ambiance gitane.

Le cliché du style excentrique, non conventionnel a laissé place à une tendance, un style de vie. Une manière de s’habiller artistique, mixant différents imprimés et matériaux, le style hippie est une fusion de différentes modes culturelles. Pour créer un style décontracté et tendance, essayez le look hippie.