La mode ‘papa’ nommée l’une des plus grandes tendances de la mode de 2018

novembre 27, 2018 0 Par Barbara

Vous pourriez penser que les plus grandes tendances de la mode de l’année sont basées sur le style des célébrités ou le look des défilés, mais en 2018, il semble qu’une icône vestimentaire improbable a émergé, et il est beaucoup plus près de chez lui que vous ne l’auriez cru.
“La mode ” Papa ” a été désignée comme l’une des tendances les plus influentes de l’année dans le rapport annuel Year in Fashion de Lyst, qui utilise les données de recherche mondiales et les mentions des médias sociaux pour identifier tout ce qui a été tendance dans l’industrie au cours des 12 derniers mois.
Selon le rapport, cette tendance quelque peu domestique peut être définie par les grosses baskets, les cardigans mollets et les chemises “laides”, qui ont tous augmenté de 439 pour cent depuis le début de l’année dans les recherches en ligne.
Il n’est pas tout à fait clair comment la mode “papa” est devenue si à la mode, mais c’est un look qui a gagné en popularité ces dernières années, avec Vogue qui l’a surnommée “dadcore” en 2017, quand Balenciaga a envoyé des blazers amples et des jeans stone washing sur la piste pour sa collection hommes printemps 2018.
En juin, le New York Times a déclaré que “les papas sont maintenant au centre de l’univers du style”, tandis que le Wall Street Journal était d’accord, louant le “style papa” pour son attrait rétro qui privilégie le confort par le biais de chaussures d’apparence orthopédique et de tricots confortables.
Son ascension stratosphérique d’une esthétique fortement moquée à une véritable tendance pourrait également avoir quelque chose à voir avec la montée de la mode des années 90, étant donné que les deux sont quelque peu similaires, ce qui est également nommé comme l’une des tendances les plus puissantes de la mode Lyst de 2018.
Le luxe sportif, le cow-boy western et le néon figurent également sur la liste, aux côtés du plastique, de la prairie préraphaélite et du durable, à la lumière des nombreuses marques qui mettent l’accent sur la production de vêtements écologiques.
L’évolution vers des vêtements plus durables s’est également reflétée dans les marques à la mode de l’année, les deux premières, Veja et Reformation, étant toutes deux réputées pour leurs designs écologiques et élégants.
Quant aux célébrités qui ont eu le plus d’influence sur les enjeux stylistiques, Lyst nomme Kylie Jenner, Kim Kardashian et Meghan Markle parmi les trois premières, suivies de Cardi B, Beyoncé et Serena Williams, dont l’ensemble Off-White x Nike a suscité une forte demande pour des tenues de tennis noir.
Lyst suit plus de 100 millions de recherches sur Internet pour son rapport annuel, en examinant les pages vues, les données sur les ventes, les mentions sur les médias sociaux et les requêtes sur cinq millions de produits de mode provenant de 12 000 créateurs et magasins.