10 conseils pour votre tenue de travail le premier jour

10 conseils pour votre tenue de travail le premier jour

février 28, 2018 0 Par Barbara

Démarrer dans un nouveau milieu de travail peut être une expérience intimidante. Votre premier jour sera un mélange de rencontres avec des collègues, de systèmes d’apprentissage et de processus de mémorisation. Avant même d’en arriver là, il y a le stress de savoir quoi porter.

Nous savons tous combien les premières impressions sont importantes et combien il est crucial d’écraser ce premier regard. La pression pour bien faire ses débuts professionnels peut être intense, mais ce n’est pas forcément le cas. Pour vous rassurer dès votre premier jour, nous avons rassemblé une liste pour vous montrer comment assurer avec votre look dès le premier jour…

Optez pour des chaussures fermées

Femme devant immeuble

Certains lieux de travail ont des règles concernant les types de chaussures qui peuvent être portés dans l’immeuble. Avant de les apprendre, il est préférable de couvrir toutes les bases et d’éviter les orteils exposées. Mais cela ne signifie pas qu’il faille être trop décontracté avec des baskets – si vous avez des doutes sur le code vestimentaire accepté, la tenue décontractée d’affaires est un bon terrain d’entente.

Jouez avec les couches

Travailler dans un nouvel environnement signifie que vous ne connaissez pas les subtilités du climatiseur local. Le fait d’avoir suffisamment de couches à enfiler et à enlever lorsque vous apprenez vous aidera à garder une température confortable dès votre premier jour.

Optez pour des couleurs de base neutres

Créez votre premier regard autour d’une palette de couleurs neutres, en ajoutant des touches de couleur si c’est votre style. Avoir l’ensemble de la tenue basée sur une couleur vive ou forte peut être écrasant, surtout si ce n’est pas courant au bureau. Gardez les choses simples jusqu’à ce que vous puissiez connaître l’état du terrain – puis, revenez à votre style habituel.

Les manches sont préférables

 

Femme au travailAvant de découvrir la culture de l’entreprise, optez pour des pièces plus conservatrices pour commencer. Optez pour des vêtements à manches simples et à dos intégral en tissu opaque, au moins jusqu’à ce que vous ayez la chance d’apprendre les normes du bureau.

Accessoires !

Soyez créatif avec vos accessoires, car cela aide à montrer votre personnalité à vos nouveaux collègues. Un collier ou une ceinture, ou simplement l’une de vos pièces préférées, peut vous donner une allure professionnelle et vous donner confiance en vous.

Un blazer est toujours gagnant

L’une des façons les plus sûres de paraître et de sentir votre moi le plus professionnel est d’utiliser un blazer de bon goût. Un blazer ou un manteau noir est un élément de base de la garde-robe de travail qui va avec tout, même dans les lieux de travail plus décontractés, c’est donc un bon investissement.

Le confort est la clé

Femme au téléphone dans un café

Votre premier jour dans un nouveau lieu de travail peut être imprévisible, vous devriez donc choisir une tenue qui vous permet de vous sentir à l’aise dans toutes les situations. Cela signifie que vous ne portez des talons que si vous pouvez vous tenir debout et marcher dessus toute la journée. C’est aussi une bonne idée de s’habiller avec des vêtements qui inspirent la confiance en soi. Habillez-vous avec quelque chose que vous avez déjà porté et dans lequel vous vous êtes senti étonné vous aidera à vous mettre à l’aise et prêt à entamer la journée.

Gardez vos cheveux et votre maquillage au minimum.

Les détails concernant la tenue elle-même sont également importants. Mettre l’effort dans les choses simples va vraiment tirer votre look tout entier ensemble. Assurez-vous d’avoir des cheveux propres qui peuvent rester hors de votre visage, et gardez votre maquillage de base. Le rouge à lèvres brillant sera pour un autre jour.

Restez à l’écart des jeans

Ne portez pas de jeans le premier jour, même si on vous dit que le code vestimentaire est décontracté. Il y a souvent différentes interprétations du mot ” décontracté “, alors il vaut mieux être prudent que désolé jusqu’à ce que vous puissiez voir ce que tout le monde porte.

Obtenir un deuxième avis

Faites vos choix en fonction des conseils de vos ami plus qu’aux magazines de mode. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise d’avoir leurs commentaires et leur approbation, et vous vous sentirez en confiance le jour même – la seule chose que vous ne pouvez pas acheter pour votre tenue du premier jour.