Conseils d’habillement pour tous les âges

Conseils d’habillement pour tous les âges

septembre 12, 2018 0 Par Barbara

Les petites filles adorent s’habiller, elles aiment aller dans la garde-robe de leur mère, essayer leurs robes préférées et les marier avec les talons hauts.

Ce que les petites filles ne réalisent pas, c’est que la collection de vêtements de maman est le résultat de nombreuses années de shopping.  Quel que soit votre âge, vous trouverez toujours quelque chose à emprunter dans sa garde-robe… quelque chose de rétro ou de classique moderne.

En vieillissant, nous traversons tant de changements. Notre corps, notre mode de vie et notre niveau de maturité changent. Nos goûts vestimentaires évoluent au même rythme que notre niveau de maturité. Et il y a ces femmes qui luttent avec les transitions et comment s’habiller pour leur âge et leur nouveau corps.

Voici quelques conseils pour traverser les différents âges avec style et finesse.

20 – 35 ans :

Jeune femme

Cher moi plus jeune, tu ne le sais peut-être pas encore, mais la vie n’est pas une répétition générale !  C’est le moment d’expérimenter.

Commencez à comprendre la forme de votre corps et ce qui vous convient. Naviguez à travers les tendances et les modes de la mode et jouez avec toutes sortes de looks et de couleurs. Le monde de la mode est votre huître mais ne le prenez pas trop au sérieux ! Apprenez à vous aimer et ne vous habillez pas pour impressionner les autres. Méfiez-vous des dieux du style et n’ayez jamais de regrets – jamais !

 

Age 35 – 50 ans :

femme

Note à soi-même : Les tendances de la mode vont et viennent, tout comme votre confiance en soi et votre mojo mode. Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne vous perdez pas dans toutes ces excuses. Avoir eu 101 enfants, se battre pour perdre ces 5kgs ou récupérer votre pack de six, ne devrait pas être la raison pour laquelle vous vous oubliez.

Vous êtes dans votre PRIME et ne laissez personne vous dire le contraire. Sortez des sentiers battus. Essayez de nouveaux styles pour la forme de votre corps. Faites du lèche vitrine pour trouver les tendances saisonnières qui vous conviennent et qui ajouteront de la valeur à votre garde-robe. Ignorez les modes de votre vie d’adolescente. Et le plus grand non-non : les leggings ne sont pas des pantalons !

Ne sous-estimez jamais la puissance d’une bonne robe et de cette nuance de rouge à lèvres ultime que vous aviez trop peur de porter dans la vingtaine.

50 ans et plus :

femme âgée

Chère icône du futur, n’oubliez pas de donner l’exemple à ma jeune personne car vous êtes la matriarche de la mode après tout. Dans les années de la mode, les années 50 sont les nouvelles années 40, les années 60 sont les nouvelles années 50. Fini le temps du rinçage violet, les cheveux argentés sont aujourd’hui à la mode. N’abandonnez pas vos sous-vêtements. Il est temps de remettre la gravité à sa place.

Oubliez les règles. Vous avez gagné vos galons de style, mais assurez-vous de mettre à jour les éléments clés de votre déclaration tels que les robes, les pantalons, les cardigans et les blazers pour vous aider à gagner votre confiance.  A ce stade de votre carrière dans la mode, vous en avez accumulé assez, gardez les classiques et transmettez ces belles pièces vintages aux filles/petites-filles pour qu’elles les réinventent.