Comment s’habiller chaudement mais avec style ?

Comment s’habiller chaudement mais avec style ?

décembre 14, 2020 0 Par Barbara

Le style n’est généralement pas la première chose à laquelle on pense quand il fait froid. Souvent, les préoccupations concernant tout ce qui est fashion sont moins importantes que de passer la journée sans perdre un doigt à cause des engelures. C’est pourquoi, lorsque les températures descendent en dessous de zéro, de nombreux gens préfèrent porter des vêtements chauds même s’ils ne sont pas à la mode.

Toutefois, cela ne veut surtout pas dire qu’il n’est pas possible de bien s’habiller en hiver, car en adoptant le bon style, qu’il vente, qu’il neige ou fait froid, il est possible de resplendir tout en ayant chaud. Si cela vous intéresse, alors découvrez ici ces quelques conseils infaillibles.

Le cuir pour le temps froid

Aucune garde-robe n’est complète sans une veste en cuir. Cette tenue fraîche est pratique en toutes saisons et peut être un complément chaleureux à votre tenue pendant l’hiver. Vous pouvez la porter avec presque tout. Lorsque la nuit est froide, portez un sweat à capuche ou un pull à col roulé ou, si la température n’est pas si mauvaise, portez un t-shirt décontracté en dessous. Toutes les combinaisons que vous essayez seront fantastiques, car une veste en cuir est un look intemporel.

Sortez les cuissardes

Avez-vous une paire de cuissarde ? L’hiver est le moment idéal pour les sortir. Les cuissardes sont presque indispensables et peuvent être associés à un jean ou à une robe pull pour une tenue plus décontractée, ou bien avec une jupe ou un mini robe pour sortir en toute élégance. Les basses températures ne sont pas une excuse pour sortir avec une tenue terne quand vous possédez ces paires de bottes montantes.

Bien jouer avec les couches

Bien sûr, des vêtements épais et lourds vous tiendront au chaud en hiver, mais dès que vous entrerez dans une pièce climatisée, vous serez sur-vêtu et mal à l’aise. Le fait de porter plusieurs couches de vêtements résoudra ce problème et vous permettra également de mieux assortir votre tenue. Essayez un col roulé sous un pull qui se trouve sous une veste ou sous un manteau. Il ne manque jamais de garder la chaleur dans votre corps. Et bien sûr, par temps froid, gardez à portée de main vos vieux vêtements comme un jean déchiré pour les mettre sous les couches afin que personne ne puisse les voir.

Utilisez des écharpes enveloppantes

Regardez votre garde-robe et sortez tous les écharpes que vous avez. Peut-être remarquez-vous certains oubliés, trop grands ou trop longs pour que vous puissiez les utiliser toute l’année. Mais il est temps que ces écharpes soient fièrement accrochés à votre cou. Il y a plusieurs façons de les porter : traditionnel, autour du cou, plus rétro, autour de la tête, comme une ceinture par-dessus les vêtements, ou même noué comme un nœud sur les épaules.

S’envelopper dans un manteau ceinturé

Oui, peut-être qu’une ceinture dans votre manteau ne vous réchauffera pas plus, mais c’est sûrement un excellent moyen de changer votre manteau d’hiver trop utilisé. Pendant les longues journées froides, lorsque vous pouvez éviter de porter la même veste épaisse et chaude, mettez une ceinture autour de votre taille et regardez comment vos vêtements prennent une nouvelle vie. Vos amis complimenteront votre “nouveau” manteau, sans savoir qu’ils vous ont déjà vu le porter toute la semaine.