Adidas Golf sait comment cibler son public féminin

Adidas Golf sait comment cibler son public féminin

mai 25, 2018 0 Par Barbara

Le siège social de adidas Golf à Carlsbad, Californie est en construction ces jours-ci. À gauche du hall d’entrée, du contreplaqué et du carton temporaire se trouvent le long du plancher du couloir menant à ce qui sera une nouvelle salle de vente au détail interne agrandie. Depuis que son entité mère adidas a vendu le fabricant d’équipement de golf TaylorMade l’année dernière, adidas Golf a prospéré dans sa relative autonomie. Selon les responsables, la prochaine salle d’exposition “all adidas” sera beaucoup plus attrayante qu’auparavant en présentant les vêtements, chaussures et accessoires populaires de la marque à ses clients professionnels.

Cette nouvelle énergie peut être ressentie dans tout le bâtiment. Cela commence par l’approche fraîche de l’entreprise en matière de conception de produits. Grâce aux commentaires des groupes de discussion, des consommateurs et des professionnels du Pro Tour, l’équipe a créé une muse masculine et une muse féminine – respectivement nommées Tom et Carrie – qui représentent chacune un échantillon représentatif du public cible de adidas Golf.

Carrie la muse féminine

Carrie est une compilation de golfeuses d’Amérique du Nord, du Japon, d’Europe et de Corée du Sud. Une combinaison de femmes qui représentent 86 % des ventes de golf féminin, selon Courtney McHugh, directrice principale du marketing de la marque. “Carrie aime être remarquée, garde un handicap de l’USGA et adore porter des vêtements de golf sur le terrain et en dehors. Et elle cherche partout l’inspiration “, dit McHugh, qui cherche à faire savoir que la Journée du golf féminin aura lieu le 5 juin prochain.

Danielle Kang et Jessica Korda, des ingrédients clés:

L’utilisation de Carrie comme consommateur cible, pour ainsi dire, a contribué à stimuler l’activité féminine de l’entreprise. Les officiels affirment qu’adidas possède maintenant 20 % du marché mondial des chaussures de golf pour femmes, contre 2 % il y a 20 ans. Et ils attribuent à cette nouvelle approche, ainsi qu’à leur personnel du LPGA Tour, comme Paula Creamer, Danielle Kang et Jessica Korda, les ingrédients clés du nouveau succès de l’équipe de conception. Les membres du personnel de la tournée portent déjà des produits prototypes pour l’année prochaine, partageant leurs pensées avec l’équipe de McHugh en cours de route.

“Je pense que c’est vraiment cool”, dit Korda. “Peu de filles peuvent dire qu’elles sont ambassadrices adidas. Je regarde les autres athlètes qui portent des adidas et je suis fier de faire partie de ce groupe. C’est un grand honneur pour moi. J’ai porté du trois bandes depuis toujours et j’espère le porter pour toujours. L’équipe de conception fait un travail incroyable. Je ne sais toujours pas comment ils peuvent concevoir trois saisons à l’avance. Je garde toujours tous les gilets, car ce sont mes pièces préférées dans la ligne.”

Et c’est tout à fait logique pour les designers d’adidas Golf, qui sont en train de rendre leurs vêtements plus polyvalents afin qu’ils puissent être portés sur et en dehors du parcours, tout en étant flatteur et féminin. La même mentalité s’applique aux chaussures, qui, selon McHugh, étaient conçues dans un mode “shrink it and pink it” dans lequel les chaussures des hommes seraient vendues dans les tailles des femmes avec des couleurs pastel. Aujourd’hui, adidas utilise des formes et des outils centrés sur la femme pour les chaussures des femmes, et fabrique ces modèles avec des tissus plus textiles qui s’étirent, sont respirants et améliorent le confort. De plus, les chaussures pour femmes ont beaucoup de soutien de la voûte plantaire. “Nous adoptons une approche spécifique aux femmes avec l’ensemble de la gamme des femmes “, dit McHugh. “Ce n’est pas une adaptation de notre approche masculine. Et ça a l’air de bien fonctionner.”