2019 Les tendances de la mode s’amplifient

2019 Les tendances de la mode s’amplifient

juillet 25, 2018 0 Par Barbara

Kendall, Rihanna et Gaga ne sont que quelques-uns des grands noms qui ont arboré la plus grande macro-tendance (littéralement) de la saison prochaine – des vêtements volumineux qui sont plus amples, plus grands et qui prennent de nouvelles formes.

Une tendance inattendue pour 2019

Qui pourrait oublier que Gaga est sorti dans ce manteau bleu électrique de Saint Laurent ? Ou Kendall et Rihanna qui balancent la cape la plus poilue et la plus chaleureuse de Saint Laurent ? 2019 est en train de ramener ces styles avec tout surdimensionné, alors préparez-vous à un mélange masculin-féminin excitant alors qu’un nouvel hybride fait fureur partout chez Insta.

Lady Gaga
Chris Viljoen, directeur de la mode déclare :

“L’année prochaine, le changement le plus excitant que nous verrons est un énorme changement de forme. La silhouette précédente était maigre et serrée. Maintenant, nous nous dirigeons vers un tout nouvel espace, mené par une ” révolution du pantalon “. Les pantalons deviennent déjà plus amples et plus volumineux, avec une taille plus haute pour les femmes. Les vestes sont sûres de suivre. Pensez à des revers plus grands, des boutons plus bas, et un style qui s’assoit sur la hanche.”

  • Plus qu’une empreinte : La passion pour les estampes se poursuivra, tout ce qui est animal et les chèques ayant le plus d’impact.
  • On va devenir terreux : L’an prochain, les nouveautés essentielles seront une gamme d’articles de couleur terre en pierre, rouille et autres teintes d’épices.
  • Il y aura beaucoup d’utilité : Nous mettrons à jour les bases de base avec des détails utilitaires comme les pochettes à rabats et les surpiqûres. Mais nous le garderons aussi ‘femme’ en y ajoutant des robes flottantes ou des hauts romantiques.
  • Le retour des épices sportives : En plus des palettes d’épices, attendez-vous à des accessoires sportifs comme des sacs utilitaires, des chapeaux seaux et des ‘sneaks’ épais qui donnent une finition stylée parfaite à la plupart des looks.
  • Beyonce
    C’est toujours une question d’individualité : Nous devons tous trouver notre propre ” uniforme ” – nos propres formules de mode. C’est ce qui rend la mode si excitante. Tout est toujours en place ! Il s’agit de ce que vous faites avec les vêtements – comment vous les assemblez pour laisser transparaître votre style.
  • On s’influence tous les uns les autres, tout le temps : Nous influençons autant que nous sommes influencés. Faire partie d’un village planétaire branché – et l’omniprésence des médias sociaux – signifie que partout, la tendance est aussi forte que partout ailleurs ! Nous créons tous des tendances et nous les suivons tout le temps. Que nous recherchions la mode consciemment ou inconsciemment, notre connexion signifie que nous sommes influencés – et influencés – tout le temps. Pensez à Trevor Stuurman à la Fashion Week de Lagos. Quelques jours plus tard, il était propriétaire de la passerelle au Nigeria – et des pages du Vogue français et britannique.

 

Les contre-tendances comptent :

Plus le monde opte pour le surdimensionné, plus il y aura de contre-tendances qui mettront l’accent sur les styles maigrichons, sexy, moulants et autres réactions ‘rebelles’. C’est pour ça qu’on aime la mode, non ?